Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La série Electric GT prend forme, et trois événements auront lieu en Amérique

La série Electric GT prend forme, et trois événements auront lieu en Amérique

Mercredi 23 novembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: EGT Media

Crédit photo: EGT Media

En mars dernier, une nouvelle série monotype avait été annoncée pour 2017, la Electric GT (EGT). Maintenant, les voitures sont prêtes et déjà quelques tests ont d'ores et déjà été effectués. 20 voitures Tesla Model S identiques seront en piste pour le premier départ de la saison. Cela veut dire 20 pilotes internationaux qui seront dans 10 équipes différentes. La série mise beaucoup sur l’égalité des sexes et encourage donc les femmes autant que les hommes à participer.

 

Pour l’instant, on ne connait pas encore le nom des pilotes titulaires et on sait seulement que sept événements en Europe seront au son calendrier inaugural. Le Circuit Paul Ricard en France, Barcelone en Espagne, Zandvoort aux Pays-Bas, Estoril au Portugal et le Nürburgring en Allemagne ont été annoncés comme figurant parmi les circuits choisis. Contrairement à la Formule E, la EGT ne se produira que sur des circuits routiers permanents. Trois événements hors championnats sur le continent américain seront également annoncés ultérieurement.

 

Tout porte à croire que cette série viendra au moins une fois au Canada. Il s’agit donc de savoir à quel événement. Mosport en juillet lorsque l'IMSA court serait une bonne entrée sur le marché canadien, mais le Grand Prix de Toronto ainsi que le Grand Prix de Trois-Rivières aussi. Par contre, si la série tient absolument à courir sur des circuits de course permanents, alors le Circuit Gilles-Villeneuve est une bonne option.

 

La vitesse maximale atteinte par les voitures est de 220 kilomètres heure. Le moteur a une force de 310 KW ou bien 416 CV. La Tesla Model S pourra atteindre 100 km en seulement 3 secondes et sera chaussée de pneus Pirelli.

 

Deux courses de 60 km prendront place lors des événements. L’une sera dans la journée, tandis que la deuxième sera au coucher du soleil, histoire de donner le temps aux batteries d'être rechargées.