Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Formule 4 allemande : Un podium pour Kami Laliberté ce samedi à Hockenheim

Formule 4 allemande : Un podium pour Kami Laliberté ce samedi à Hockenheim

Samedi 1er octobre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Le jeune Montréalais Kami Laliberté a connu deux excellentes journées, hier et aujourd’hui, sur le tracé de l’Hockenheimring, en Allemagne en ce dernier week-end de la saison 2016. Après s’être offert hier en qualifications des temps au tour lui permettant de prendre le départ sur la grille successivement 7e et 8e lors des deux courses au programme d’aujourd’hui, Laliberté s’est illustré tant en matinée qu’en après-midi.

 

Lors de la première épreuve, le pilote de l’équipe Van Amersfoort Racing a connu un excellent départ qui lui a permis de remonter un temps à la 5e place et au milieu d’une belle bagarre avec quelques autres participants, avant qu’une légère erreur le ramène à la 8e place, là où il a complété l’épreuve. En après-midi, cette fois encore le pilote de la voiture numéro 35 a connu un autre excellent départ, le propulsant à la 3e place, position qu’il occupait lorsque la pluie a contraint les commissaires à neutraliser l’épreuve. Laliberté obtenait ainsi son second podium de la saison, après sa victoire remportée lors du précédent programme disputée à Zandvoort, aux Pays-Bas. « J’ai connu un très bon départ dans la première course et j’ai bien apprécié ma bagarre entre autres avec Mick Schumacher. Pendant ce temps, mon coéquipier Joey Mawson filait à l’avant pour gagner et remporter le championnat. Je regrette seulement une petite erreur qui m’a fait perdre des places et ramené en 8e position, de dire le jeune Québécois. « En ce qui concerne la seconde course, je suis bien heureux d’avoir bien évité les pièges de la pluie pour remonter à la 3e place et y demeurer. Demain, je partirai troisième et je me sens bien, espérant finir la saison sur une très bonne note, surtout qu’on n’annonce pas de pluie. »

 

Avec les deux victoires de son coéquipier Joey Mawson – couronné champion cet après-midi – et les prestations du jeune Québécois aujourd’hui, Van Amersfoort Racing cherchera demain à cueillir le titre d’équipe championne de la saison de Formule 4 allemande. Laliberté, qui déjà aujourd’hui a amélioré son classement de l’année, tentera de gagner d’autres places en partant demain de la 3e place lors de la dernière course au programme, prévue pour 15 h 35 (9 h 35 HAE). Rappelons que l’avant de la grille est déterminé par les positions des dix premiers pilotes au terme de la première course.