Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ferrari à Wall Street dès la fin du mois !

Ferrari à Wall Street dès la fin du mois !

Mardi 13 octobre 2015 par Philippe Brasseur

Le 13 octobre 2015.– Pour ceux qui ont toujours rêvé de posséder une Ferrari, mais n’en ont jamais eu les moyens, ce sera bientôt possible de vous procurer une petite parcelle de la marque sous forme d’actions à la bourse de New York ! Fondée en 1947 par Enzo Ferrari, la marque au cheval cabré fait sa première entrée en bourse de l’histoire. La date n’est pas fixée, mais les experts estiment que l’entrée en bourse se fera dans le courant de la semaine prochaine, à la fin du mois au plus tard.
 
La famille Ferrari et le groupe Fiat étant craintifs à l’idée de perdre le contrôle de la marque, ils laissent aller seulement 9% du capital, soit 17 milliards d’actions. Fiat, le propriétaire majoritaire de Ferrari, souhaite donc lever 1 milliard d’euros grâce aux actions vendues à la bourse pour effacer la dette du groupe Fiat Chrysler Automobile (FCA). En 2014, le groupe, avec à sa tête Sergio Marchionne, a finalisé le rachat de Chrysler entamé en 2009. Cet achat est à l’origine de la dette du groupe, qui s’élève à environ 12 milliards de $ canadiens.
 
Le dirigeant espère donc que l’arrivée en bourse de Ferrari créera un engouement et épongera une partie de la dette, puisqu’ils anticipent un apport de 893 millions de dollars. 80% du capital de ce montant sera redistribué aux actionnaires du groupe FCA et les 10% restant iront au fils d’Enzo Ferrari, Piero.
 
Pour les Canadiens, ceci représente une opportunité d’affaire, en plus d’une chance d’avoir un petit peu de Ferrari chez soi ! Plusieurs stipulations sur le prix de l’action ont été faites, mais c’est à environ 44$ que vous pourrez acheter des parts de Ferrari à Wall Street.