Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Ranger devant Dumoulin : Doublé québécois à Edmonton !

Ranger devant Dumoulin : Doublé québécois à Edmonton !

Samedi 12 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 12 juillet 2014.- Andrew Ranger et Louis-Philippe Dumoulin ont récolté les deux premières places  de la course de NASCAR Canadian Tire disputée hier sur le circuit ovale du Edmonton International Raceway. Ponctuée de douze neutralisations dont deux drapeaux rouges, cette épreuve a été compliquée pour de nombreux pilotes mais n'a connu que deux meneurs : Alex Tagliani, qualifié en pole et qui a mené les 268 premiers tours, puis Andrew Ranger jusqu'à la fin, au 315ème tour.
 
Pour Ranger, il s'agit d'une deuxième victoire de suite cette saison tandis que L.P.Dumoulin décroche lui son deuxième podium 2014. Avec un total de quatre top-5 en quatre épreuves, Louis-Philippe est désormais à égalité avec le meneur au championnat, JR Fitzpatrick. Ranger suit à 12 points (162 à 150).
 
S’élançant de la quatrième position, Louis-Philippe Dumoulin a obtenu à Edmonton son meilleur résultat à ce jour sur ce type de tracé. La dernière relance (drapeaux vert-blanc-damiers) a donné lieu à une belle bataille entre Dumoulin et Jason Hathaway. Louis-Philippe a effectué un dépassement digne d’un vétéran afin de décrocher cette deuxième place. « La voiture n°47 WeatherTech Canada/Bellemare est performante et nous sommes très contents de ce deuxième podium. L’important était d’être bien positionné dans les derniers tours afin de se battre pour la victoire. Les nombreux incidents ne nous ont pas facilité la tâche, toutefois j’ai su sauvegarder mes pneus pour terminer en force » explique Louis-Philippe Dumoulin.
 
Le second et dernier arrêt dans l’Ouest canadien se déroulera mercredi, le 16 juillet, sur le site du Auto Clearing Motor Speedway (Saskatoon, Saskatchewan). Reconnue comme étant une piste rapide avec inclinaison prononcée, c’est avec détermination et constance que Mario Gosselin, chef d’équipe, King Autosport, et toute l’équipe n°47 WeatherTech Canada/Bellemare souhaitent performer là bas. « Nous voulons revenir aussi forts à Saskatoon et l’important est de creuser un écart de points avec nos adversaires. Aller chercher le maximum à chaque fois qu’on se présente et terminer les courses en tête, sont nos objectifs » souligne Louis-Philippe Dumoulin.
 
Le Alberta Has Energy 300 (la course d'hier à Edmonton) sera diffusé sur les ondes de TSN le 20 juillet à 15h et sur RDS2 le 26 juillet à 15h.