Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lance Stroll conclut son week-end à Nuremberg par une autre victoire !

Lance Stroll conclut son week-end à Nuremberg par une autre victoire !

Dimanche 26 juin 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Christian Borel

Crédit photo: Christian Borel

Victorieux de la première course du week-end, puis 2ème de la deuxième hier, Lance Stroll ne se sera pas assis sur ses lauriers de champion de la mi-saison longtemps puisque le jeune québécois a en effet conclu son week-end de Formule 3 sur le circuit urbain du Norisring, à Nuremberg, par une nouvelle victoire, acquis e ce dimanche en épreuve de soutien du DTM.

 

Lors de la deuxième course hier (voir article à ce sujet hier sur poleposition.ca), Stroll s’était incliné face à Anthoine Hubert, pilote recrue de l'équipe Van Amersfoort Racing. Calum Ilott, qui avait terminé en 7ème position, perdait par le fait même sa 2ème place au classement des pilotes au profit de l'Allemand Maximilian Günther, coéquipier de Stroll chez Prema Powerteam. « Bien sûr que j’aurais aimé gagner hier » dit Lance, « mais je ne voulais pas prendre trop de risques. Après tout, on reçoit beaucoup de points pour la deuxième place. Et pour être honnête, je dois admettre qu’Anthoine a mené une belle course et méritait totalement la victoire ».

 

Ce dimanche, pour la 3ème et dernière course du week-end, Lance a obtenu sa 5ème victoire de la saison ! C’est par contre au terme d’une épreuve pleine d’embûches qu’il a pu monter sur la plus haute marche du podium : « Malheureusement, nous n’avons pas eu beaucoup de tours de course à cause d'incidents en piste, et donc pas beaucoup de batailles pour changer de position. Par contre, mon auto était super et le week-end a été un succès pour moi avec deux victoires en trois départs. Maintenant je possède 86 points d’avance sur le deuxième, ce qui est une bonne marge, mais cela ne veut pas dire grand-chose. Je vais continuer de travailler fort, et m’assurer d’être à la tête du championnat à la fin de la saison et de ne pas seulement avoir le titre non officiel de champion de la mi-saison décroché ce week-end » a conclu le pilote de développement Williams F1.

 

Dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine, vous pourrez retrouvez les articles exclusifs des courses de DTM et de Formule 3 de ce week-end à Nuremberg. Voyez aussi notre galerie photos sur ce site.