Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Camirand sur le podium au terme d’une fin de course chargée d’action

NASCAR Pinty's : Camirand sur le podium au terme d’une fin de course chargée d’action

Lundi 21 mai 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Marc-Antoine Camirand a terminé en deuxième position, dimanche, alors que la première course de la série NASCAR Pinty’s avait lieu au Canadian Tire Motorsports Park. Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 ont entamé le dernier tour en quatrième place, mais ont profité de l’action en piste pour terminer sur la deuxième marche du podium.

Puisque les qualifications ont été annulées en raison de la pluie et du brouillard, Camirand a pris le départ de la 6ème place sur la grille, qui a été établie selon les règlements NASCAR. Il a été en mesure de gagner quelques places au fil de la course. « Nous avions eu très peu de temps de piste avec la nouvelle Camaro avant la course. Nous avions eu une journée plus tôt ce mois-ci, et nous avions roulé quelques tours seulement hier », a raconté Camirand.

« Nous avons somme toute bien géré notre course, alors que nous avons décidé de faire un premier arrêt aux puits sous le drapeau vert, puis de changer les pneus lors de la première de deux neutralisations. L’équipe 22 Racing a établi une bonne stratégie, qui m’a permis d’être en bonne position avec quelques tours à faire », a poursuivi le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.

Quatrième avec un tour à faire, Marc-Antoine Camirand a profité de l’accrochage entre le meneur, Kevin Lacroix, et Andrew Ranger dans les derniers virages. Lacroix a perdu plusieurs places sur la manœuvre, alors que Ranger a été pénalisé après la course. Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 ont finalement été crédités de la 2e place, derrière Louis-Philippe Dumoulin.

« Je n’avais peut-être pas la voiture pour gagner, alors qu’elle était devenue un peu survireuse. J’étais quand même en bonne position en fin de course, et ç’a payé. Il s’agit d’un podium inespéré, mais je suis très heureux de commencer la saison en force, surtout devant des dizaines de personnes de GM Paillé qui étaient venues m’encourager. Je reste confiant pour le reste de la saison, alors que nous allons attaquer les ovales », a-t-il conclu.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en piste le 16 juin, alors que la série NASCAR Pinty’s s’arrête au Jukasa Motor Speedway à Hagersville, ON, pour la première course sur ovale de la saison.