Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Martin Roy 29ème sur l'ovale de Chicago en série NASCAR XFinity

Martin Roy 29ème sur l'ovale de Chicago en série NASCAR XFinity

Dimanche 20 septembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 20 septembre 2015.- Martin Roy a réussi à rallier l’arrivée du Furious 7 300 en 29e place, samedi soir, au Chicagoland Speedway, non sans avoir éprouvé des pépins mécaniques en seconde moitié d’épreuve, en série NASCAR Xfinity. Avec ce résultat, la voiture Gamache/Côté/Arcopel n°90 se maintient en 27e place au classement de la série NASCAR Xfinity, la deuxième série nationale NASCAR après la Coupe Sprint.

Le pilote de Napierville et propriétaire de King Autosport était de retour en piste après une pause de près de deux mois. Qualifié en 37e place, le Québécois a connu une bonne première partie d’épreuve, réussissant à suivre le rythme imposé par le peloton et à gagner des places sur le circuit d’un mille et demi. Une série d’ennuis est cependant survenue après la mi-course. « J’avais une bonne voiture en début d’épreuve. Je pouvais suivre sans problème, mais après la mi-course, mon amortisseur arrière droit s’est brisé, ce qui a rendu la conduite très difficile », a expliqué le pilote de la voiture Gamache/Côté/Arcopel n°90.

En effet, l’amortisseur brisé a rendu la voiture très survireuse, alors qu’elle manquait terriblement d’appui en virages et de stabilité en ligne droite. La conduite s’est détériorée davantage en fin de course, alors que Roy a terminé la course sur des pneus usés. « Nous avons un budget assez limité, considérant que nous nous mesurons à de puissantes équipes américaines. Nous avons pris la décision de rester en piste et tenter de terminer la course avec le meilleur résultat possible, même si la voiture n’était plus optimale. Dans ces circonstances, je suis content de terminer dans le top-30 », affirme le pilote.

L’équipe entièrement québécoise, engagée à temps plein dans l’antichambre de la Coupe Sprint, réussit à maintenir sa 27e place au classement des propriétaires de la série NASCAR Xfinity.

La deuxième voiture de l’équipe King Autosport, la n°92 pilotée par Dexter Bean, a également pris le départ du Furious 7 300, mais a été victime de problèmes mécaniques en début de course.

Martin Roy sera de retour au volant de la voiture Gamache/Côté/Arcopel n°90 dès le week-end prochain, le 26 septembre, au Kentucky Speedway.