Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les deux premiers podiums de Lance Stroll en F3 européenne !

Les deux premiers podiums de Lance Stroll en F3 européenne !

Dimanche 6 septembre 2015 par Eliane Gilain

Le 6 septembre 2015 - C’est cette fin de semaine que se disputaient les 25ième, 26ième et 27ième manches de la série FIA Formula 3 European Championship à l’Autódromo International do Algarve à Portimão au Portugal. Le Canadien Lance Stroll y a d’ailleurs gravi la 3e marche du podium à deux reprises.
 
Lors de la première séance de qualification, Stroll, de l’écurie Prema Powerteam, a réussi à faire un temps de 01:42,32, le plaçant ainsi en 3e position sur la grille de départ. Cependant il s’est vu dépassé dès les premiers tours, laissant ainsi le podium à son co-équipier Jake Dennis, Alexander Albon et Felix Rosenqvist, aussi de l’écurie Prema Powerteam. Partant toujours de la 3e position pour la 2e épreuve de la fin de semaine, Lance Stroll a su s’imposer pour éventuellement terminer 3e, derrière ses deux co-équipiers Felix Rosenqvist et Jake Dennis.
 
Pour la dernière épreuve de la fin de semaine, aujourd’hui le 6 septembre, Stroll partait de la deuxième position derrière le Suédois Felix Rosenqvist. Ne pouvant défendre sa position, la fin de la course s’est vue être un copier-coller de la 2e épreuve, Rosenqvist finissant premier, Dennis deuxième et Stroll troisième. Grâce à ses deux victoires, le Suédois se retrouve premier au classement des pilotes, et Lance Stroll en 7e position. Les pilotes seront de retour sur le circuit du Nürburgring les 25, 26 et 27 septembre prochain.