Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Tagliani participe au développement du jeune pilote de karting Ilie Tristan Crisan

Alex Tagliani participe au développement du jeune pilote de karting Ilie Tristan Crisan

Vendredi 31 juillet 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Tag Motorsport

Crédit photo: Tag Motorsport

Tag Motorsport, la compagnie du pilote NASCAR Pinty’s Alex Tagliani, a annoncé aujourd’hui son premier pilote, Ilie Tristan Crisan, au sein de sa nouvelle structure de karting. Le jeune pilote disputera sa prochaine course 2020 à bord d’un kart CRG Black Mirror à la piste SC Performance à Saint Célestin (rive sud de Trois-Rivières) demain et dimanche, lors de la 3ème manche de la Coupe de Montréal 2020.

CRG revient au Canada par l’entremise de Tag Motorsport qui sera importateur canadien exclusif des châssis CRG, une marque italienne réputée mondialement, avec qui plusieurs pilotes aujourd’hui en F1 comme Max Verstapen, Nico Rosberg, Lewis Hamilton ont amorcé leur carrière en karting.

« Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec ce jeune pilote » a souligné Alex Tagliani. « Ilie a seulement huit ans et ses tours de piste au Québec ont pour but de le préparer pour des essais très importants à venir en Europe. Nous savons que la compétition européenne en karting est très corsée. Nous voulons mettre toutes les possibilités de succès de son côté en lui donnant tous les outils nécessaires afin d’être fin prêt lors de son évaluation. Le fait qu’Ilie soit si jeune est un avantage pour l’aider dans toutes les facettes du sport automobile, et lui donner le maximum pour aider son futur dans le sport en général. On sait très bien que pour évoluer dans ce sport, on ne peut pas compter seulement sur la vitesse en piste » a-t-il ajouté.

Tag Motorsport et Alex superviseront le développement du jeune pilote via un programme sur mesure. De son côté, Alex se dit très heureux de renouer le lien avec le manufacturier CRG. Lui-même a amorcé sa carrière en Karting (photo ci-dessous avec son père, à ses débuts) en courant pour eux et il est fier de représenter maintenant cette marque au Canada à titre d’importateur. « Évidemment, les karts ont beaucoup évolué depuis mes débuts, et j’ai gardé un lien d’amitié avec Giancarlo Tinini et sa famille. C’est une grosse compagnie qui fait des produits de toute beauté qui ne coupe pas les coins ronds surtout, car toutes les pièces de leurs châssis sont dessinées et construites par eux. Le client reçoit un produit d’un immense soin du détail. De plus, nous avons déjà établi des liens avec Colin Livingston, de CanTorque, qui est maintenant un représentant CRG dans l’Ouest canadien » précise-t-il.

L’équipe Tag Motorsport et son pilote disputeront aussi les courses du 23 août (ICAR - Mirabel) et 6 septembre (SH Karting - Mont-St-Hilaire) en Coupe de Montréal, en classe Briggs & Stratton cadet. Crisan, né à Montral et qui réside à Salaberry-de-Valleyfield, sera ensuite en piste les 19-20 septembre, en clase Micro Max, au Mont-Tremblant dans le cadre du Championnat canadien de karting.

Cette saison, il a déjà pris part aux deux premières courses de la Coupe de Montréal, récoltant à chaque fois la victoire en classe Briggs & Stratton cadet. Durant l’hiver, il avait fini 4ème du Florida Winter Tour, en classe Micro ROK.

 

Crédit photo : Tag Motorsport