Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Gilles Villeneuve, bientôt 30 ans. Jamais oublié.

Gilles Villeneuve, bientôt 30 ans. Jamais oublié.

Samedi 29 octobre 2011 par Philippe Brasseur

Le 29 octobre 2011.- Dans le but de commémorer le 30ème anniversaire du décès du légendaire coureur automobile Gilles Villeneuve, en 2012, et afin d’amasser des fonds permettant de perpétuer le souvenir du regretté champion, le Musée Gilles-Villeneuve lancera au fil des prochaines semaines, des prochains mois plusieurs items de collection, le tout premier étant un vin italien à l’image du pilote de Berthierville.

Ayant pour nom Ventissette, soit 27 en italien, rappel du numéro figurant sur la dernière Ferrari pilotée par Gilles Villeneuve, ce vin rouge provient de la région de Toscane. Il s’agit d’une importation privée signée par la Société Roucet, une entreprise lanaudoise, mise en bouteille par producteur italien Redzo Masi.

Deux superbes photos de Gilles Villeneuve ajoutent à la valeur du produit. En raison de la quantité limitée de bouteilles commandées en Italie, les amateurs de bon vin et de course automobile doivent réserver dès maintenant. La livraison de la précieuse cargaison est prévue pour février prochain…

Une partie du prix de vente, 227$, plus taxes, la caisse, ou si vous faites le calcul, 18,95$ plus taxes la bouteille, aidera au financement des opérations, projets et acquisitions du Musée Gilles-Villeneuve en cette année bien spéciale.

Thème

Le thème de la prochaine saison d’activités au Musée Gilles-Villeneuve sera : 30 ans. Gilles Villeneuve. Jamais oublié. « Pour bien mettre en place et préparer cette année commémorative, la présente levée de fonds est nécessaire. La présente campagne de financement permettra en effet un rafraichissement de nos expositions, une mise en valeur des pièces de collection présentées au public », de mentionner le directeur-général de l’établissement, Alain Bellehumeur.

Rappelons que depuis son ouverture au public, le Musée Gilles-Villeneuve accueille chaque année des visiteurs en provenance d’une trentaine de pays. Le 300 000ème visiteur pourrait bien franchir les portes de l’établissement lors de la prochaine année. Les dirigeants et les bénévoles du musée entendent donc présenter aux visiteurs, au cours des prochains mois, une exposition renouvelée.

Mentionnons, en terminant, que les fonds amassés dans le cadre de la présente campagne de financement aideront le musée à poursuivre sa mission, perpétuer le souvenir de Gilles Villeneuve au fil des ans, des générations…