Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Cup : Une première pour Kyle Larson à Watkins Glen (+ vidéo)

NASCAR Cup : Une première pour Kyle Larson à Watkins Glen (+ vidéo)

Dimanche 8 août 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Kyle Larson a remporté ce dimanche sur le circuit routier de Watkins Glen, dans l’état de New York, sa cinquième victoire de la saison dans la série NASCAR Cup. Larson a complètement dominé l’épreuve avec sa Chevrolet No.5 du Hendrick Motorsports, bien qu’il n’ait mené "que" 27 des 90 tours du Go Bowling à The Glen. Mais il a su ménager sa voiture, se contentant de suivre le rythme des meneurs durant la majorité de cette course disputée en à peine plus de deux heures, avant de se hisser en tête lors du dernier segment pour ne plus jamais être rejoint. C’est sa première victoire sur le circuit routier de 2,45 milles, et sa onzième en série NASCAR Cup.

Favori sur ce type de circuit routier, son coéquipier Chase Elliott, le champion en titre, s'est classé deuxième, à seulement 2,430 secondes au drapeau à damier. Martin Truex Jr a pris la troisième place, à plus de 6 secondes du vainqueur. Truex Jr devance ses coéquipiers Kyle Busch et Denny Hamlin pour former un groupe de trois pilotes du Joe Gibbs Racing (Toyota) pour compléter le Top 5.

La candidature d'Elliott pour une troisième victoire consécutive à Watkins Glen s'est terminée par une deuxième place face à un adversaire plus fort, ayant mieux géré l’usure de ses pneumatiques et de ses freins en fin de course, Kyle Larson. Elliott a de plus été contraint de faire un arrêt aux puits imprévu pour changer de pneus au 30ème tour après avoir bloqué les freins de sa Chevrolet No.9 au virage 1. En fin de course, il a pris tous les risques pour tenter de revenir sur Larson, en vain.

Elliott et Christopher Bell, sur la 4ème Toyota du Joe Gibbs racing, avaient tous deux commencé la course en queue de peloton après que des irrégularités techniques aient été découvertes sur leurs voitures lors de l'inspection d’avant-course. Tout comme Elliott, Christopher Bell a également fait une belle remontée en course, mais il est allé hors-piste au virage 1 après que Larson l'ait dépassé pour la deuxième place, au 55ème tour. Il finit 7ème, derrière William Byron (Chevrolet/Hendrick Motorsports). Le Top 10 a été complété par les Ford de Kevin Harvick et Chase Briscoe, ainsi que par la Chevrolet de Tyler Reddick.

Brad Keselowski était parti de la pole position avant de mener les neuf premiers tours… avant de sortir au virage 6 ! Il est revenu en piste, mais un autre blocage des freins dans le dernier segment a fait glisser le pilote de la Ford No.2 du Team Penske contre son coéquipier Joey Logano. Un 56ème tour maudit pour l’équipe de Roger Penske qui perdit ses deux meilleurs pilotes pour le Top 5. Keselowski a terminé 35ème et Logano, qui avait remporté l'étape 1, 22ème. C’est Martin Truex Jr qui a remporté la deuxième étape. Pour le classement complet, cliquez ici, et pour les meilleurs moments en images, voyez le vidéo ci-dessous.

La prochaine course de la série NASCAR Cup aura lieu dimanche prochain, le 15 août à 13 heures, sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway. Cet événement marquera la première course de la série NASCAR Cup sur le circuit routier d’Indy, long de 2,439 milles, après 27 ans de courses NASCAR Cup sur le tracé ovale de 2,5 milles.