Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

J.F.Dumoulin poursuit sa saison à titre d'instructeur de pilotage

J.F.Dumoulin poursuit sa saison à titre d'instructeur de pilotage

Mardi 3 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 3 septembre 2013.- Au volant de la Dodge n°04 Manac/Bellemare, Jean-François Dumoulin a franchi la ligne d’arrivée en quinzième place dimanche dernier sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville, Ontario. Le résultat obtenu n’est pas celui qui était escompté, toute l’équipe mécanique avait travaillé fort pour s’ajuster rapidement et être efficace notamment lors des arrêts aux puits. Vingtième sur la grille de départ, le Québécois s’est faufilé stratégiquement jusqu’à la huitième position. Toutefois, quelques accrochages en fin de course ne lui ont pas permis de terminer dans le top-10.

« Nous avons fait une bonne course, nous sommes entrés au bon moment pour mettre de l’essence, l’équipe n°04 Manac/Bellemare a utilisé une stratégie intéressante. A la sortie des puits, je suivais les leaders dans le trafic et les premières relances se sont bien déroulées, nous sommes même remontés jusqu’en huitième position. Toutefois, j’ai eu de légers accrochages dans les deux dernières relances qui m’ont fait perdre quelques positions. Nous comptions d’ailleurs sur la dernière relance pour améliorer notre position et terminer dans le top-10, mais la course s’est terminée sur un drapeau jaune », partage le Québécois.

À titre d’instructeur de pilotage, la saison se poursuit pour Jean-François Dumoulin notamment auprès de l’équipe de course Speed Merchants (Coupe Canada Challenge Porsche GT3), les clubs privés (Porsche et Ferrari), Ferrari Challenge ainsi que les écoles de pilotage telles que Jim Russell (Mont-Tremblant).

Jean-François Dumoulin et l’équipe de course Dumoulin Compétition souhaitent partager leur grande appréciation, reconnaissance, envers les partenaires, les médias, les collaborateurs, la famille et les fans qui, année après année, continuent de croire en eux.