Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le duo Bensadoun/Beaulé 59ème après la 1ère étape au Dakar

Le duo Bensadoun/Beaulé 59ème après la 1ère étape au Dakar

Lundi 6 janvier 2014 par Philippe Brasseur

Le 6 janvier 2014.- C’est devant une foule estimée à un million d’amateurs que le Dakar 2014 a été lancé hier dimanche pour les 431 équipages inscrits. L’équipage de David Bensadoun et son copilote Patrick Beaulé à bord de leur Desert Warrior 3 de ALDO Racing a connu une journée sans histoire, sans jamais avoir à forcer la note.
 
« Une journée de familiarisation, dira le pilote David Bensadoun à son arrivée dans la première ville-étape de San Luis. Rien à redire au sujet du DW3 qui a parcouru sans difficulté les 180 km de pistes très rocailleuses et piégeuses. On vérifie le tout ce soir et on reprend la route demain : ce sera encore sérieux. »  
 
C’est donc en 59e place sur 174 partants autos que nos Québécois ont terminé. La journée comprenait de longs secteurs de liaison pour un total de 629 kilomètres et une seule épreuve de classement de 180 kilomètres à l’ouest de Rio Tercero. Le Dakar se remet en branle aujourd'hui lundi 6 janvier avec une journée de 798 km dont 433 km de spéciale, pour se terminer à San Rafael.