Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Nationwide : Alex Tagliani termine cinquième à Mid-Ohio

NASCAR Nationwide : Alex Tagliani termine cinquième à Mid-Ohio

Dimanche 17 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 17 août 2014.- Alex Tagliani a terminé au cinquième rang lors de la 22e étape de la Série NASCAR Nationwide disputée hier sur le circuit routier de Mid-Ohio. Qualifié au deuxième rang, sur la première ligne, au volant de sa Ford Mustang Discount Tire no 22 du Team Penske derrière le détenteur de la pole, l’Américain Sam Hornish, Tagliani s’est maintenu dans le peloton des cinq premiers tout au long de la course, hormis lors d’arrêts hors séquence des équipes adverses et à la suite d’une pénalité pour vitesse excessive de cinq m/h à la sortie des stands lors de son premier ravitaillement.
 
Revenu en piste au 12e rang au premier tiers de cette course de 90 tours, le pilote de Lachenaie est remonté en sixième position lors de la deuxième relance de la course, et il s’est même pointé au second rang au 52e passage. Différentes stratégies d’arrêts aux puits n’ont pas permis au pilote québécois d’être une menace pour l’éventuel vainqueur Chris Buescher, qui a inscrit sa première victoire dans la Série NASCAR Nationwide. Regan Smith a terminé deuxième, suivi de Brian Scott et Chase Elliott.
 
« Mid-Ohio était une étape importante pour Team Penske dans sa lutte pour le championnat des propriétaires d’équipe face à celle de Joe Gibbs Racing, leur principal rival dans cette lutte, a déclaré Tagliani. Je devais marquer le maximum de points, et lorsque Sam Hornish Jr a retraité aux puits pour réparer, mon directeur d’équipe m’a indiqué que la stratégie d’équipe venait de changer et que mon but était de rallier l’arrivée en bonne position et la voiture dans un seul morceau. »