Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity : Cindric s’impose à Indianapolis; Labbé 13ème pour sa centième course (+ vidéo)

NASCAR Xfinity : Cindric s’impose à Indianapolis; Labbé 13ème pour sa centième course (+ vidéo)

Samedi 14 août 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Stacy Revere / Getty Images

Crédit photo: Stacy Revere / Getty Images

Champion 2020 de la série NASCAR Xfinity, Austin Cindric a remporté ce samedi la course disputée sur la piste qui appartient à son propriétaire d'équipe, Roger Penske. Cette victoire est la cinquième de la saison pour Cindric, qui tente de remporter son second titre consécutif.

Cindric était aux commandes durant toute la dernière étape de la course avec sa Ford Mustang No.22. Sur ses 13 victoires décrochées jusqu’ici en Xfinity, cinq ont été remportées sur des circuits routiers.

Les coéquipiers du Kaulig Racing (Chevrolet), AJ Allmendinger et Justin Haley, se sont classés respectivement deuxième et troisième. Les deux pilotes ont également décroché des victoires d'étape, Allmendinger l'étape 2 et Haley la première, après avoir réussi à devancer Riley Herbst dans le dernier tour, dans les derniers virages, de cette étape 1.

Chase Elliott (Chevrolet/JR Motorsports) a pris la quatrième place, devant son coéquipier Noah Gragson. Elliott remplaçait Michael Annett alors que le pilote titulaire de la Chevrolet No.1 de JR Motorsports continue de se remettre d'une blessure à la jambe. Annett est revenu en course la semaine dernière à Watkins Glen mais il a raté les deux courses précédentes en raison d'une fracture au fémur droit, dont il n’est pas encore complètement remis. Cette épreuve était le premier départ d'Elliott dans la série Xfinity depuis la course d'ouverture de la saison à Daytona,  en 2019.

Austin Dillon, Myatt Snider, Riley Herbst, Harrison Burton et Andy Lally ont complété le Top 10 tandis que le Québécois Alex Labbé (Chevrolet/DGM Racing) a terminé en 13ème place. Il s’agissait de son centième départ dans la série. « Ça n’a pas été facile au début de la course, plusieurs pilotes ont abîmé leur voiture en décollant sur un vibreur. J’ai pu éviter tout ça mais un pilote en arrière de moi m’a envoyé en tête-à-queue. Cela a ruiné mon train de pneus et j’ai par la suite dû disputer plus de la moitié de la course sur un vieux train de pneus » confie Alex, qui ajoute : « j’ai au moins pu disputer le dernier segment sur des pneus neufs mais je suis un peu déçu de finir 13ème car sans ces ennuis, je pense que j’aurais pu finir Top 10 ».

Pour revenir sur l’incident du premier tour dont parle Labbé, cet accrochage en série a mis un terme prématuré à la journée de Brandon Jones et a vu une multitude de voitures subir des dégâts, alors que l’épreuve était longue de 62 tours. Brandon Brown, qui a espoir de disputer les séries éliminatoires de fin de saison, a également vu sa journée se terminer après ce problématique premier tour.

Par ailleurs, le pilote IndyCar Sage Karam faisait ses débuts en NASCAR lors de cet événement, aux commandes de la Chevrolet No.31 du Jordan Anderson Racing. Sur le circuit routier de l’IMS avec ses 14 virages et 2,439 milles, il a dû se contenter de la 26ème place. Pour le classement complet, cliquez ici. Pour le résumé en images, voyez le vidéo ci-dessous.

La série Xfinity sera de retour en action pour la 22ème course de la saison samedi prochain, le 21 août au Michigan International Speedway.