Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NCTS : Un GP3R fait de hauts et de bas pour Luc Lesage

NCTS : Un GP3R fait de hauts et de bas pour Luc Lesage

Mardi 12 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 12 août 2014.- L’épreuve de dimanche dernier, le 50 tours JuliaWine.com, était la troisième de quatre courses de Luc Lesage de la saison 2014 en série NASCAR Canadian Tire. Pour cette épreuve, il souhaitait bien figurer devant ses supporters locaux, mais malheureusement, une collision l’a forcé à revenir de l’arrière pour obtenir une décevante 19e place au final.
 
L’équipe SportChief/Ecotone n°24 a connu quelques difficultés lors des essais, mais sentait que la voiture allait s’améliorer au cours du week-end.
 
La séance de qualifications était la prochaine étape à l’horaire et Lesage a enregistré un temps qui allait le placer en 19e place sur 33 voitures au départ. « Nous n’avons pas aussi bien qualifié que nous l’aurions voulu, a déclaré Lesage après les qualifications, samedi. Les équipiers qui travaillent sur ma voiture sont compétents, donc je sais qu’ils vont travailler fort pour l’améliorer. »
 
La course a débuté comme le voulait Lesage, alors qu’il a réussi à dépasser des compétiteurs devant lui. Vers la mi-course, il s’était hissé au 11e rang et espérait continuer sa remontée. Un autre compétiteur a alors percuté sa voiture, lui causant des dommages considérables à l’arrière. Lesage est entré aux puits pour une vérification de la part de l’équipe et les équipiers ont travaillé fort pour faire les réparations. Lesage allait repartir loin dans le peloton, et après plusieurs autres neutralisations, allait enregistrer une 19e place à la fin de la course. « Nous nous sommes ardemment battus pour nous rapprocher des meneurs tôt en course, a indiqué le pilote. Puis un autre pilote a été impatient et nous a percuté à l’arrière. Nous étions en pleine remontée quand il y a eu une autre collision en fin de course. J’ai des partenaires incroyables, SportChief et Ecotone, et je tiens à remercier mon équipe qui a fait un très bon travail. Je veux aussi remercier 22Racing et mes supporters locaux qui sont exceptionnels. J’ai hâte au dernier événement de ma saison 2014 au Canadian Tire Motorsport Park le 31 août.»