Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Rallye Perce-Neige : L'Estage en quête de victoire et du record de titres

Rallye Perce-Neige : L'Estage en quête de victoire et du record de titres

Mercredi 5 février 2014 par Philippe Brasseur

Le 5 février 2014.- Champion nord-américain et canadien des rallyes pour la sixième fois en carrière au terme de la saison 2013, le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) débute ce samedi la saison 2014 du Championnat canadien avec un double objectif : remporter pour la sixième fois cette épreuve, le Rallye Perce-Neige, ce qui serait un record, en route vers un possible septième titre de champion canadien des pilotes à l’issue de cette saison, ce qui le placerait seul au premier rang du palmarès des championnats en rallye au Canada.
 
Après avoir disputé un premier événement aux États-Unis il y a une dizaine de jours, où il a terminé deuxième, Antoine L’Estage est confiant à l’aube de cette nouvelle saison canadienne : « Nous avons connu une très bonne entrée en matière en récoltant la deuxième place finale au Sno*Drift Rally, la première manche de la saison aux États-Unis. Nous étions même en tête durant les premières étapes chronométrées. Notre voiture a été révisée par les bons soins de John Buffum et elle est parfaite en vue du Rallye Perce-Neige.  Je suis impatient de débuter ce championnat canadien 2014 » indique Antoine L’Estage, qui précise : « le Perce-Neige est un rallye difficile, très piégeux, mais j’ai toujours aimé ses routes glacées et enneigées, de plus, je peux compter sur toute la gamme des pneus Yokohama pour m’aider efficacement dans mon travail de pilote ». 
 
Antoine L’Estage était co-piloté au Michigan par le Britannique Marshall Clarke. Au Rallye Perce-Neige ce samedi, il en sera à un tout premier événement avec John Hall, natif de la Grande-Bretagne mais résidant dans la province de l’Alberta, à la lecture des notes. « John est très expérimenté, je suis confiant que nous allons fort bien travailler ensemble » ajoute L’Estage qui partage présentement le premier rang du palmarès des pilotes champions canadiens avec Frank Sprongl et Tom McGeer. Il est cette année en quête d’un septième gain afin de se hisser seul au sommet de la hiérarchie qui compte près de soixante années d’histoire.
 
Le Rallye Perce-Neige a pour quartier-général la ville de Maniwaki, dans la région de la Haute-Gatineau au Québec, au nord d’Ottawa. L’épreuve, qui en est à sa quarante-neuvième édition cette année, débutera à 9 heures pour se terminer aux environs de 22 heures.
 
Antoine L'Estage totalise à ce jour six titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011, 2012 et 2013), six canadiens (2006, 2007, 2010 à 2013), un américain (2010) et quarante-deux victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis.