Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L.P.Dumoulin fait le bilan de son GP de Trois-Rivières

L.P.Dumoulin fait le bilan de son GP de Trois-Rivières

Mardi 13 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 13 août 2013.- Louis-Philippe Dumoulin est reconnu pour sa persévérance et sa ténacité tant en piste que hors-piste, il l’a démontré de nouveau ce week-end sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières. Ayant pris le départ du JuliaWine.com 100 en deuxième position au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/Bellemare, le Trifluvien a lutté jusqu’à la fin de l’épreuve malgré les avaries qui lui ont fait perdre plusieurs positions.

Louis-Philippe Dumoulin a été impliqué dans deux accrochages qui l’ont obligé à entrer aux puits à deux reprises pour fixer la carrosserie (pare-chocs arrière et capot). Le travail de l’équipe WeatherTech Canada/Bellemare a été remarquable. De retour en piste en queue de peloton, Louis-Philippe Dumoulin a réussi à se hisser jusqu’à la onzième place. « Nous avions tout pour terminer sur le podium, la qualification s’était bien passée, deuxième sur la ligne de départ. Les batailles en piste font partie intégrale de la course automobile et une quatorzième place ce n’est pas ce qu’on souhaitait. Les deux incidents nous ont fait perdre plusieurs positions et je n’avais qu’un objectif, repositionner la voiture dans le peloton de tête », explique le pilote de Dumoulin Compétition. « La saison n’est pas terminée, il reste quatre courses à faire et notre but reste le même. »

Ce samedi, Louis-Philippe Dumoulin sera de nouveau en piste au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/Bellemare pour la neuvième course de la saison sur le tracé ovale du Riverside International Speedway (Antigonish, N.-S.). Actuellement quatrième au classement général, le Québécois compte sur l’expérience acquise ainsi que l’expertise de Tyler Case (chef d’équipe) et de l’équipe mécanique pour se hisser de nouveau dans le top-3 du championnat.

Toute l’année durant, les équipes se préparent pour offrir le meilleur spectacle qui soit pendant la saison pour les partenaires, amateurs, amis, familles et médias qui, sans faille, nous encouragent et croient en nous. Un week-end de course ne se défini pas seulement par le résultat en piste et Dumoulin Compétition tient à vous partager la grande appréciation de votre support au paddock, dans les estrades et autres tout au long du week-end au Grand Prix de Trois-Rivières.