Le 10 juillet 2014.- Le vétéran pilote Didier Schraenen a connu un week-end difficile sur le circuit ICAR lors de la cinquième et sixième épreuve du Formula Tour 1600. L’équipe NRJ Dodge STCH Yamaha RDS avait pourtant travaillé fort pour optimiser les performances du moteur de la voiture, mais c’est finalement du coté des réglages de suspension et du pilotage qu’on a éprouvé des difficultés. « Nous avons effectué notre tour le plus rapide du week-end lors de la deuxième sortie en essais libres le vendredi. Nous étions alors à environ une demi-seconde des meilleurs chronos. En tentant d’améliorer la voiture, on s’est un peu perdu dans les réglages. Ce n’est pas par manque d’efforts qu’on n’a pas obtenu les succès escomptés. Mais peu importe ce qu’on faisait on tournait les mêmes temps à deux secondes des meilleurs.»
« Pour les deux épreuves nous avons qualifié sixième. Lors de la course du samedi, nous avons gagné une position au départ. L‘épreuve s’est bien déroulée jusqu’à deux tours de la fin. J’ai fait un léger tout droit au freinage du coin 12 et perdu deux positions pour terminer septième. Lors de la seconde épreuve nous avons à nouveau obtenu un excellent départ et à la sortie du deuxième virage nous étions remontés à la troisième place. J’ai conduit avec plus de constance engrangeant cinq tours d’affilé dans le même dixième de seconde.»
« Nous avons eu une belle bataille avec Marc-Antoine Cardin, Max Hanratty et Serge Lacroix. Avec trois tours à faire, j’étais cinquième quand j’ai perdu ma concentration suite à une conversation radio et commis l’irréparable en effectuant un tête-à-queue au virage 5, trois voitures sont passées et nous avons terminé huitième. C’est ma faute, je me suis impatienté et j’ai payé cher mon erreur. Je tiens à m’excuser auprès de l’équipe qui a tant travaillé. On avait certainement une voiture bonne pour le top 5. Le niveau de compétition est très élevé et le moindre écart est coûteux. C’est malheureux car je me sentais très bien dans la voiture, même avec le week-end chargé que j’avais. Malgré le peu de sommeil suite aux deux émissions que j’animais à RDS vendredi et samedi soir, je n’ai pas ressenti de fatigue sur cet exigeant circuit»
Mince consolation, l’équipe NRJ Dodge STCH Yamaha RDS monte deux fois sur le podium en classe Pro-Master pour les pilotes de plus de 40 ans. Serge Lacroix et Jayson Clunie ont devancé Didier Schraenen lors de chacune des épreuves. En classe Pro, deux podiums identiques avec Tristan DeGrand, intraitable, devant Olivier Bédard et Max Hanratty.
Les deux prochaines épreuves auront lieu les 26-27 juillet prochain au Mont Tremblant en prélude du GP3R du 7 au 10 août. Voilà deux circuits que Didier affectionne particulièrement et où il cumule plus d’une cinquantaine de podiums.
Week-end difficile pour Didier Schraenen au Circuit ICAR
- Jeudi 10 juillet 2014
- par Philippe Brasseur
Week-end difficile pour Didier Schraenen au Circuit ICAR
Jeudi 10 juillet 2014 par Philippe Brasseur
- Étiquettes:
- Didier Schraenen
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Shane van Gisbergen triomphe pour les débuts de la série NASCAR Cup à Mexico
- Dimanche 15 juin 2025
Shane van Gisbergen triomphe pour les débuts de la série NASCAR Cup à Mexico
- Dimanche 15 juin 2025
GP du Canada: George Russell l'emporte et les deux pilotes McLaren s'accrochent !
- Dimanche 15 juin 2025
GP du Canada: George Russell l'emporte et les deux pilotes McLaren s'accrochent !
- Dimanche 15 juin 2025
GP du Canada: George Russell et Mercedes en pole position, Stroll éliminé dès Q1
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada: George Russell et Mercedes en pole position, Stroll éliminé dès Q1
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada: George Russell le plus rapide, Stroll touche le mur
- Vendredi 13 juin 2025
GP du Canada: George Russell le plus rapide, Stroll touche le mur
- Vendredi 13 juin 2025
24 Heures du Mans : Une catégorie pour voitures à hydrogène liquide dès 2028
- Vendredi 13 juin 2025
24 Heures du Mans : Une catégorie pour voitures à hydrogène liquide dès 2028
- Vendredi 13 juin 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
GP du Canada 2025 - Porsche et F1 Academy (dimanche)
- Dimanche 15 juin 2025
GP du Canada 2025 - Porsche et F1 Academy (dimanche)
- Dimanche 15 juin 2025
GP du Canada 2025 - Formule 1 (dimanche)
- Dimanche 15 juin 2025
GP du Canada 2025 - Formule 1 (dimanche)
- Dimanche 15 juin 2025
GP du Canada 2025 - Porsche et F1 Academy (samedi)
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada 2025 - Porsche et F1 Academy (samedi)
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada 2025 - Formule 1 (samedi)
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada 2025 - Formule 1 (samedi)
- Samedi 14 juin 2025
GP du Canada 2025 - Porsche et F1 Academy (vendredi)
- Vendredi 13 juin 2025
GP du Canada 2025 - Porsche et F1 Academy (vendredi)
- Vendredi 13 juin 2025
GP du Canada 2025 - Formule 1 (vendredi)
- Vendredi 13 juin 2025
GP du Canada 2025 - Formule 1 (vendredi)
- Vendredi 13 juin 2025
Retour dans le passé - F1 à Montréal - 2003
- Mercredi 11 juin 2025
Retour dans le passé - F1 à Montréal - 2003
- Mercredi 11 juin 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mardi 3 juin 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mardi 3 juin 2025
Rallye Beauce Appalaches 2025
- Dimanche 1er juin 2025
Rallye Beauce Appalaches 2025
- Dimanche 1er juin 2025
Karting à Tremblant- Coupe de Montréal #2
- Dimanche 1er juin 2025
Karting à Tremblant- Coupe de Montréal #2
- Dimanche 1er juin 2025
Retour dans le passé - F1600 à Montréal - 2004
- Mercredi 28 mai 2025
Retour dans le passé - F1600 à Montréal - 2004
- Mercredi 28 mai 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2003
- Mercredi 21 mai 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2003
- Mercredi 21 mai 2025
Publicité
Publicité
Publicité