Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lance Stroll enfin confirmé officiellement chez Force India !

Lance Stroll enfin confirmé officiellement chez Force India !

Vendredi 30 novembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Racing Point Force India

Crédit photo: Racing Point Force India

Surprise… Vous vous en doutiez ? Voilà enfin que Racing Point Force India confirme la présence du pilote québécois aux côtés de Sergio Pérez au volant de l’une de leur F1 pour la saison 2019. Ce qui était le secret le moins bien gardé de la saison a finalement été confirmé ce matin par l’équipe qui, depuis l'été, est détenue en partie par le père de Lance, Lawrence Stroll.

« C’est le début d’un beau parcours dans ma carrière en Formule 1 » explique Lance Stroll. « Je suis heureux de pouvoir travailler au sein d’une équipe qui a du succès et une belle culture. C’est un nouveau défi et je suis content de saisir cette opportunité! » a-t-il ajouté.

« Je suis heureux de finalement confirmer l’arrivée de Lance comme coéquipier de Sergio l’an prochain » ajoute Otmar Szafnauer, directeur d’équipe et président de Racing Point Force India. « Cela nous donne une équipe très prometteuse avec une balance de jeunesse, talent et expérience. Lance a seulement 20 ans et a déjà accompli deux saisons de F1, ainsi qu’un podium (à Bakou en 2017) et un départ en première ligne (Monza, 2017 également). Nous voyons un grand potentiel en Lance et nous croyons pouvoir lui fournir un environnement dans lequel il pourra s’épanouir. Notre équipe a connu du succès en développant de jeunes talents, et nous sommes heureux de débuter cette aventure avec Lance. Je voudrais aussi prendre l’opportunité de remercier Esteban Ocon pour sa contribution à l’équipe lors de ces deux dernières saisons, je ne lui souhaite que du bien pour le futur » a conclu Szafnauer.

L'équipe Racing Point Force India a par ailleurs indiqué que le contrat de Stroll est basé sur le long terme, ce qui n'est là encore pas une surprise.

Depuis son arrivée en F1 début 2017 après avoir conquis le titre de champion en F3, Lance a pris le départ de 41 Grand Prix (les 20 manches de la saison 2017 et les 21 de 2018). Il a inscrit 40 points (12ème au championnat) en 2017 et six des sept points décrochés par l'équipe Williams cette année. 
 

La grille de Formule 1 pour la saison prochaine est donc complète, et se présente comme suit :

Mercedes : Lewis Hamilton et Valtteri Bottas – duo de pilotes inchangé
Ferrari : Sebastian Vettel et Charles Leclerc – 1 changement
Red Bull : Max Verstappen et Pierre Gasly – 1 changement
Renault: Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo – 1 changement
Force India: Sergio Pérez et Lance Stroll – 1 changement
Haas : Kevin Magnussen et Romain Grosjean – duo de pilotes inchangé
Sauber : Kimi Räikkonen et Antonio Giovinazzi – 2 changements
Williams : Robert Kubica et George Russell – 2 changements
Toro Rosso: Daniil Kvyat et Alex Albon – 2 changements
McLaren : Lando Norris et Carlos Sainz – 2 changements