Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Top 6 d'un événement remporté par Brandon Semenuk : Vincent Trudel et Hubert Gaudreau impressionnants au New England Forest Rally !

Top 6 d'un événement remporté par Brandon Semenuk : Vincent Trudel et Hubert Gaudreau impressionnants au New England Forest Rally !

Jeudi 21 juillet 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Clément Tavernier

Crédit photo: Clément Tavernier

Le week-end dernier, tandis que plusieurs équipes québécoises disputaient le renaissant Rallye International de Québec - Tour de Portneuf, un équipage avait décidé de s’inscrire de l’autre côté de la frontière, au New England Forest Rally. Il s’agit de Vincent Trudel et son co-pilote Hubert Gaudreau.

Situé à Newry, dans le nord du Maine, l’événement était la 6ème des 9 manches comptant pour la saison 2022 de la série ARA, le Championnat américain des rallyes. Vincent Trudel et Hubert Gaudreau étaient aux commandes de leur Subaru WRX STi 2011 de classe Production 4 roues motrices.

Le duo s'est élancé pour les 180 km d’étapes chronométrées, sur un total de 600 km de liaison, contre 60 concurrents américains. Parmi eux, on retrouvait les pilotes officiels de Subaru Motorsports USA, Travis Pastrana et le Canadien Brandon Semenuk. Le très populaire Ken Block y était aussi avec sa Hyundai i20 Coupé WRC, ex-Championnat du monde des rallyes 2021. Sans contredit, le niveau était très relevé et le défi de taille pour le duo québécois qui faisait face à des routes inconnues, abordées à des vitesses moyennes au-delà de 110 km/h.

Le rallye a été gagné par Brandon Semenuk et son co-pilote Williams Keaton, avec une avance de seulement 9 dixièmes de seconde sur Ken Block et Alex Gelsomino, au terme de près d’une heure et 30 minutes de spéciales. Le podium a été complété par Travis Pastrana et Rhianon Gelsomino, à 4’01 des vainqueurs. Ils ont aussi écopé d’une minute et 40 secondes de pénalité.

La 4ème place est revenue aux Sud-Américains Klim Fedoff et Oscar Romero (Mitsubishi Lancer Évolution), qui remportent du même coup la classe Limited 4 roues motrices. Engagés dans cette catégorie, Vincent et Hubert, qui en étaient à leur premier événement ensemble, ont terminé à une excellente deuxième position, en plus de décrocher un Top 6 au classement général, démontrant une fois encore le talent des équipages québécois.

« Pour moi, cette sixième position est une énorme récompense qui couronne les efforts soutenus de toute l'équipe depuis la construction de notre nouvelle voiture. Notre objectif était d'utiliser mon expérience ainsi que celle d'Hubert (plus de 100 rallyes à nous deux) pour gérer notre rallye de la meilleure des façons; c'est-à-dire en prenant des risques calculés au bon moment, puis en évitant les problèmes » a indiqué Vincent Trudel.

Au vu du résultat, on peut dire que le pari est gagné pour le duo québécois. Il termine par ailleurs devant trois équipages de la classe Open 4 roues motrices. Pour le classement complet, cliquez ici. Voyez aussi notre galerie photos exclusive de cet événement, ici.