Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Tagliani Autosport prête pour l‘ouverture de la saison de NASCAR

Tagliani Autosport prête pour l‘ouverture de la saison de NASCAR

Vendredi 16 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 16 mai 2014.- La saison de course professionnelle au Canada s’amorcera ce week-end au circuit ontarien Canadian Tire Motorsport en banlieue de Toronto dans le cadre annuel du Victoria Day Speed-Fest, une longue tradition du circuit Mosport qui met en vedette les plus importantes séries canadiennes de course automobile, dont la Série NASCAR Canadian Tire.
 
Ce week-end marquera le début de la nouvelle équipe Tagliani Autosport dirigée par le pilote montréalais Alex Tagliani. Occupé à Indianapolis ce samedi et dimanche pour les deux jours de qualifications des 500 milles d’Indianapolis avec l’équipe Sara Fisher Hartman Racing, Tagliani a retenu les services du jeune Albertain Stefan Rzadzinski pour amorcer la saison de la Dodge Challenger numéro 18 aux couleurs d’EpiPen/Dicom Express. Cette décision de l’équipe Tagliani Autosport a été prise en accord avec le partenaire d’affaires Colin Livingstone, président de CanTorque d’Edmonton.
 
Après deux journées d’essais, le jeune Rzadzinski est anxieux de faire ses débuts avec l’équipe Tagliani Autosport et il a surtout hâte de prouver qu’Alex a fait le bon choix pour le remplacer ce week-end au volant de la Dodge Challenger. « Je suis très heureux de faire partie de l’histoire de Tagliani Autosport en étant le premier pilote à prendre le volant de la Dodge Challenger numéro 18 aux couleurs d’EpiPen/Dicom Express pour entreprendre la saison 2014 de la Série NASCAR Canadian Tire sur l’un des plus beaux circuits routiers au Canada, » a déclaré le pilote originaire d’Edmonton.
 
Rzadzinski a amorcé sa carrière en karting à 8 ans, remportant plusieurs titres dans les rangs juniors et plus tard en monoplace. Puis, il s’est démarqué en triomphant au championnat de l’école Skip Barber, et en se rendant à la finale des jeunes pilotes pour l’obtention d’une bourse d’Équipe Canada. Il a été vice-champion ontarien à deux reprises au championnat de formule 1600, recrue de l’année de la région ontarienne du CASC (Clubs de sport automobile canadien) et pilote de l’année du Western Canadian Motorsports Association. Le pilote de 21 ans s’est également fait remarquer dans le championnat Indy Lights Road to Indy en montant plusieurs fois sur le podium.
 
« Finalement, la voiture EpiPen/Dicom Express va faire ses débuts officiels en piste, a déclaré Tagliani qui a confiance au grand talent de Rzadzinski. Colin (Livingstone) sera au circuit Canadian Tire (nouvelle appellation du circuit Mosport) pour diriger les activités de Tagliani Autosport. Nous sommes très fiers de donner la chance à Stefan de prouver ce qu’il est capable de faire, tout en espérant obtenir de bons résultats à notre première sortie. Je vais suivre de près ce qui se passe en Ontario, mais ma concentration sera ici à Indianapolis lors des deux journées intenses de qualification.»