Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kuno Wittmer vise un nouveau podium en Endurance

Kuno Wittmer vise un nouveau podium en Endurance

Lundi 7 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 7 juillet 2014.– Le pilote montréalais Kuno Wittmer participera ce week-end à la sixième étape de la saison 2014 de la série Tudor United SportsCar, le championnat nord-américain d'Endurance pour voitures prototypes et GT. Sur un circuit, le Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport) qu'il connaît parfaitement, Kuno, qui sera le seul pilote québécois inscrit, espère bien emmener la Viper GTS-R No.93 vers un nouveau podium dans la catégorie GT Le Mans.
 
Après avoir récolté un deuxième podium cette saison au terme des 6 Heures de Watkins Glen le dernier week-end de juin, Kuno Wittmer est impatient de revenir sur le site entièrement rénové du Canadian Tire Motorsport Park, à l'est de Toronto, où il a connu tant de succès depuis le début de sa carrière de pilote : « j'ai remporté ma première victoire à Mosport alors que j'avais quinze ans. C'était en 1999, avec Philippe Létourneau comme coéquipier, dans la série Motorola Cup sur une Honda Prélude. J'ai gagné là bas douze ou treize fois, je ne me rappelle plus exactement tant ce circuit est synonyme pour moi de succès » explique Kuno Wittmer.
 
Kuno sera vraisemblablement l'un des deux seuls pilotes canadiens au départ dans la série Tudor United SportsCar (l'autre étant le pilote de Vancouver Michael Valiante) et le seul Québécois. On pourrait aussi penser que le fait qu'il connaisse parfaitement le circuit est un avantage. Mais Kuno Wittmer nuance ce point : « dans la catégorie GT Le Mans, il n'y a que des pilotes professionnels. J'aimerais que mon expérience de la piste soit un avantage mais les autres pilotes l'ont pratiquée à de multiples reprises et sont tous très expérimentés. Honnêtement, tout le monde arrive à armes égales sur ce point » indique-t-il, avant d'ajouter : « techniquement par contre, je crois que nos SRT Viper GTS-R seront moins désavantagées à Mosport, qui est un circuit très rapide, que sur un circuit urbain. Notre moteur V10 est parfait pour aborder la longue ligne droite en côte ! »
 
Kuno Wittmer partagera à nouveau le volant de la Viper No.93 avec le Californien Jonathan Bomarito. « Nous sommes présentement cinquièmes au championnat des pilotes et les positions sont très serrées. Récolter un nouveau podium est l'objectif ce week-end, tant pour notre voiture que pour la No.91 de nos coéquipiers Marc Goossens et Dominik Farnbacher. Ils ont fini deuxièmes et nous troisièmes à Watkins Glen il y a dix jours. Cette fois, on va juste un peu changer le scénario, on va essayer de terminer devant eux ! » confie, avec le sourire, le pilote montréalais.
 
Deux séances d'essais d'une heure chacune auront lieu vendredi, suivies d'une ultime séance d'essais d'une heure samedi matin et des qualifications à compter de 17h40. La course d'une durée de 2 heures 45 minutes aura lieu dimanche, le 13 juillet, entre 14h05 et 16h50. Quarante-et-un équipages sont inscrits.