Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le pilote québécois Zach Claman-DeMelo aux portes de l’IndyCar

Le pilote québécois Zach Claman-DeMelo aux portes de l’IndyCar

Vendredi 27 novembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 27 novembre 2015.– Le jeune pilote de karting Zachary Claman-DeMelo connaît une véritable montée vers la gloire. Après avoir gagné presque toutes ses courses de karting en 2014, il est maintenant attendu en Indy Lights en 2016, pour disputer la saison avec l’écurie Juncos Racing.
 
Cinq fois champion de la série Eastern Canadian Karting Championship, le Montréalais de 16 ans a un impressionnant passé en karting. Il a notamment couru plusieurs fois à l’international, la dernière étant la Grande Finale de Rotax Max Challenge, où il est monté sur la troisième marche du podium, donnant ainsi au Canada son premier podium dans la catégorie Rotax Senior. Avant cela, c’était en 2012 à la Grande Finale au Portugal, qu’il avait pu prendre de l’expérience.
 
Après son grand succès en karting, il avait signé au début de cette année avec l’écurie Fortec Motorsport pour piloter en Formule Renault 2.0 dans la série NEC en Europe. Il a alors pris part à plusieurs courses sur le continent européen. Profitant de son expérience dans une formule, il continuerait donc l’aventure pour 2016 en Indy Lights, aux États-Unis, au volant d’une des voitures de l’écurie Juncos. Spencer Pigot, un des deux pilotes de l’écurie en Indy Lights, a gagné le championnat cette année, présumant qu’il montera en IndyCar l’année prochaine. Il y a donc une voiture disponible, celle que prendrait DeMelo. Kyle Kaiser, autre pilote chez Juncos Racing, restera en Indy Lights pour la saison 2016.