Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Nicholas Latifi de retour chez DAMS en série GP2 pour la saison 2017

Nicholas Latifi de retour chez DAMS en série GP2 pour la saison 2017

Mardi 14 février 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: GP2 Media

Crédit photo: GP2 Media

Le pilote canadien Nicholas Latifi sera au volant d’une voiture de l’écurie française DAMS, équipe fondée par Jean-Paul Driot et René Arnoux et basée au circuit du Mans, cette saison dans le championnat international de série GP2.

 

Latifi, Torontois de 21 ans, sera le coéquipier du Britannique Oliver Rowland pour cette seconde campagne dans la série GP2, dont les courses ont généralement lieu en soutien des Grand Prix de Formule 1 en Europe et en Asie. Le but de l’équipe Dams sera de remporter le championnat des équipes, alors qu’ils étaient arrivés en 5ème place lors de la saison dernière. De son côté, Nicholas tentera de faire mieux que lors de sa première saison, où il est arrivé en 16ème position après avoir marqué 23 points en 22 épreuves disputées. Son meilleur résultat avait été une 2ème place lors du premier week-end de la saison, sur le circuit de Barcelone.

 

Parlant de la saison 2017, Latifi explique : « Mon but sera de rouler en avant et d’avoir un meilleur résultat au championnat que ce que nous avons eu l’année passée. Je suis très content d’être dans cette équipe pour une seconde saison d’affilée car j’avais déjà établi une éthique de travail avec tout le monde. Cela m’aidera beaucoup, car en GP2 nous n’avons pas beaucoup de temps de piste et je dois constamment m’adapter aux différentes conditions. Je sais où nous avons besoin de nous améliorer et l’équipe sait où je dois m’améliorer également. J’ai déjà fait ma première visite à l’équipe cette année et tout le monde est très motivé. Il règne une ambiance très positive en vue de la saison prochaine ».

 

Latifi participera aux 11 événements de GP2, donc 22 épreuves. Les premières courses se dérouleront les 15 et 16 avril prochains au circuit international de Sakhir à Bahreïn, en soutien de la F1. Parlant de Formule 1, l'équipe Renault Sport n’a pas encore confirmé si le pilote canadien sera à nouveau le pilote d’essais officiel de son écurie cette saison. Cela devrait être annoncé mardi prochain, le 21 février.