Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Porsche GT3 à Laguna Seca : Double victoire pour Jesse Lazare

Coupe Porsche GT3 à Laguna Seca : Double victoire pour Jesse Lazare

Samedi 30 avril 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: IMSA

Crédit photo: IMSA

C’est sur le circuit de Laguna Seca que se déroulaient hier et aujourd'hui les 3ème et 4ème épreuves de la série Porsche GT3 Cup Challenge USA. Après avoir récolté les deux pole positions, Jesse Lazare a dominé les deux courses de 45 minutes, ne laissant aucune chance à Lucas Catania, deuxième lors des deux épreuves.

La première course hier a du être écourtée en raison d’un incident en piste. « La voiture était parfaite du drapeau vert à l’accident, et de la relance jusqu’à la fin » a indiqué Jesse. « L’équipe Kelly Moss Racing a fait un excellent travail, et je vais continuer à pousser lors de la seconde course pour remonter dans les points au championnat. Avec cette victoire, nous avons vu que la vitesse est là, et je suis très confiant que nous allons donner à Lucas du fil à retordre au championnat. » Lazare a passé la ligne d’arrivée avec 2 secondes d’avance sur Catania, sans que le Montréalais ait jamais été inquiété cependant.

Ce samedi, la seconde course à l'horaire a vu Jesse Lazare décrocher une nouvelle victoire, sa 3ème en 4 départs dans la série cette année, pour ainsi prendre la tête du championnat. Il a fini 7,4 secondes devant Lucas Catania, son avance ayant culminé à près de 10 secondes à mi-course. « Zéro problème » a dit le pilote de la voiture No. 21, « l’auto était absolument phénoménale. C’était parfait ».

Les prochaines courses de Jesse seront au Québec, lors du Grand Prix du Canada les 10, 11 et 12 juin : « Je suis vraiment excité pour les courses de Montréal. J’adore ce circuit. Je vais aimer courir contre les pilotes de la série canadienne qui seront aussi en piste à cette occasion. Je sais que tous mes commanditaires seront présents pour m’encourager, et je vais leur donner un très bon spectacle ! » a conclu Lazare.