Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Académie Andrew Ranger : Une 1ère pour le stock-car en circuit routier

Académie Andrew Ranger : Une 1ère pour le stock-car en circuit routier

Mardi 3 juin 2014 par Philippe Brasseur

Le 3 juin 2014.- L’École de stock-car Jean-Paul Cabana, en collaboration avec Auto Sport Québec, a annoncé ce mardi le lancement de l’Académie Andrew Ranger, la première école de pilotage au Québec à offrir des formations sur circuit routier entièrement au volant de voitures de type NASCAR.

Le double champion de la série NASCAR Canadian Tire Andrew Ranger agira à titre d’associé et d’instructeur-chef et prodiguera des conseils aux élèves de l’école de pilotage, qui pourront obtenir leur licence de compétition au terme de certaines formations. « Je suis heureux d’avoir ainsi l’occasion de partager mes connaissances et mon expérience en stock-car sur circuit routier à d’autres passionnés qui souhaitent se perfectionner au volant d’une voiture de type NASCAR », a souligné Andrew Ranger, qui compte de nombreux succès sur circuits routiers dans différentes séries de stock-car en Amérique du Nord.

« La course automobile est une passion pour moi depuis mon plus jeune âge. Je me sens privilégié qu’un tel partenariat me permette de transmettre ma passion à d’autres amateurs et futurs pilotes », a poursuivi le pilote de Roxton Pond.

Cette école de pilotage, dont les cours seront dispensés sur le circuit routier du complexe de Sanair, s’adresse autant aux gens en quête de sensations fortes qui souhaitent vivre une expérience mémorable qu’aux pilotes ayant déjà une certaine expérience qui souhaitent se perfectionner sur circuit routier.

Différents types de programmes seront offerts aux élèves de l’Académie Andrew Ranger, allant de l’initiation au pilotage d’une voiture NASCAR jusqu’aux formations sur plusieurs jours menant à l’obtention d’une licence de compétition. Des forfaits corporatifs destinés aux entreprises seront aussi offerts. « L’Académie Andrew Ranger s’adresse à un large public, du débutant qui souhaite s’initier au pilotage d’une voiture de course automobile jusqu’au pilote déjà expérimenté qui veut améliorer ses techniques sur circuit routier », a expliqué Keven Beaucage, directeur général de l’Académie Andrew Ranger.

« Il s’agit d’un heureux partenariat avec l’École de stock-car Jean-Paul Cabana, qui offre également des cours de pilotage sur ovale au complexe de Sanair. Les amateurs pourront profiter d’une combinaison entre l’expérience sur circuit ovale de Jean-Paul Cabana et la renommée sur circuit routier d’Andrew Ranger », a ajouté M. Beaucage, également associé à l’École de stock-car Jean-Paul Cabana.

Les licences de pilotage seront émises par Auto Sport Québec, représentant la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et l’ASN Canada. Pour l’organisation, ce partenariat est un heureux rapprochement avec le milieu du stock-car au Québec. Le président-directeur général d’Auto Sport Québec, Gilles Villeneuve, se réjouit de la collaboration avec cette nouvelle école de pilotage. « Ce qui prime pour nous, c’est la sécurité des pilotes. Cette collaboration avec l’Académie Andrew Ranger permet d’atteindre ce but. Certaines formations de ce nouveau club affilé permettront aux élèves d’obtenir une licence de compétition leur permettant de courir dans des courses sanctionnées », a mentionné M. Villeneuve.

Tous les détails sur l’Académie Andrew Ranger et les formations offertes sont disponibles au www.aracademy.ca. Ceux qui souhaitent obtenir plus d’informations peuvent contacter le 1-800-995-2084 ou le info@aracademy.ca.