Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Hugo Harnois et Marc Héroux lauréats ce week-end en SPC

Hugo Harnois et Marc Héroux lauréats ce week-end en SPC

Dimanche 25 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 25 août 2013.- La série Super Production Challenge présentait ce week-end l'avant-dernier rendez-vous de sa saison 2013, sur le circuit routier de Calabogie, près d'Ottawa. Une course de soixante minutes répartie en deux manches qui a vu Hugo Harnois puis Marc Héroux se partager les honneurs tandis qu'avec deux nouveaux gains en classe Compact, Patrik Wittmer s'est d'ores et déjà assuré du titre dans cette catégorie.
 
Disputée dans le cadre du Ted Powell Memorial, cette avant-dernière course de la saison a été spectaculaire du début à la fin. Qualifié cinquième mais se retrouvant en pole position (cinq premières places aux qualifications inversées), Enrico Sasso (Volkswagen Golf GTI) fut sous pression dès le départ. Parti légèrement hors trajectoire, il entraînait Héroux en dehors de la piste dès le premier tour. Au deuxième passage, les trois premiers passaient côte à côte la ligne de départ/arrivée ! L'action n'a en fait jamais manqué durant cette épreuve où les pilotes ont offert aux spectateurs de multiples dépassements, aux avant-postes comme plus loin dans le peloton.
 
Au terme des trente premières minutes de course, la classement de la première manche voyait trois recrues monopoliser le podium, avec dans l'ordre Hugo Harnois (Subaru Impreza STi) devant Jean-Michel Lavoie (BMW 330i) et Benoît Landry (Honda Civic). Pour ce dernier, il s'agissait d'un tout premier podium en carrière. Et Landry allait réaliser une aussi grande performance lors de la seconde manche, en croisant à nouveau le fil d'arrivée au troisième rang, au terme d'une intense lutte avec Lavoie, qui finit quatrième.
 
Les derniers tours de la course ont été stressant pour nombre de favoris, qui étaient aux limites de leur réservoir. Meneur jusqu'à trois tours de la fin, Hugo Harnois n'a rien pu faire face à la remontée de Marc Héroux (Acura RSX Type-S), qui remporte une autre victoire après celles décrochées au Circuit ICAR de Mirabel le mois dernier.
 
Au championnat des pilotes, Marc Héroux mène avec trois petits points d'avance sur Jean-Michel Lavoie. Benoît Landry grimpe au troisième rang, devant Hugo Harnois et Bobby Hamel (VW New Beetle) qui, étant malade, a du se faire remplacer par Karl Wittmer durant la course de Calabogie. Éric Durand est sixième.
 
En classe Compact, il suffisait à Patrik Wittmer de terminer la course pour être assuré de mettre la main sur le titre de champion 2013. Wittmer a mené sa Honda Fit de l'équipe Ste-Rose Honda à la victoire. Pour cette équipe, ce succès se double d'un second titre dans la série puisque Ste-Rose Honda est aussi champion de la Coupe des Concessionnaires.
 
Il reste une épreuve au programme de la saison 2013 de Super Production Challenge. Elle aura lieu le samedi 12 octobre prochain sur le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache. Le titre toutes-catégories de champion 2013 s'y décidera, lors d'un rendez-vous qui pourrait bien être celui réunissant un nombre record de participants !