Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un autre défi à relever pour Didier Schraenen au Circuit ICAR

Un autre défi à relever pour Didier Schraenen au Circuit ICAR

Mardi 2 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 2 juillet 2013.- Le vétéran pilote Didier Schraenen s’attaquera pour une troisième fois en carrière au circuit ICAR ce week-end lors de la cinquième et sixième course du Formula Tour 1600. L’équipe NRJ STCH Dodge Yamaha RDS a dans le passé connu un certain succès au circuit de Mirabel avec trois podiums en six courses au volant de sa CMV. « Je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour ce week-end. Après deux podiums en 2009 ça n’avait pas du tout été l’année suivante. En 2011 nous étions passés aux slicks et la voiture allait beaucoup mieux et nous avions terminé quatrième puis deuxième. Cette année nous avons des pneus de rue et je n’ai aucune idée de la façon dont ma CMV va se comporter. De plus on a apporté des modifications au châssis depuis. La journée d’essais du vendredi nous sera très utile » précise Didier.

« ICAR est un circuit difficile et très technique. C’est une piste où le rythme est important et où vous travaillez constamment. Il n’y a pas de place pour se reposer, physiquement et mentalement, ça tourne tout le temps. Il est aussi très abrasif et extrêmement complexe sous la pluie à cause du manque de points de repères. On avait une voiture pour faire le podium le dimanche à Montréal, je suis donc confiant, mais aussi conscient que la compétition sera féroce. Pour me faciliter la tâche, je travaille à RDS vendredi et samedi soir pour la diffusion des épreuves de NASCAR. Je ne dormirai pas beaucoup. De toute façon, tu n’as pas intérêt à somnoler sur cette piste.»

Didier Schraenen est présentement quatrième au classement général après quatre des douze épreuves prévues au Formula Tour 1600. C’est Thomas McGregor de la Saskatchewan qui mène le championnat devant son coéquipier Américain Jack Mitchell Jr. Le Québécois Michel Bonnet est troisième. Un autre Américain, Tristan DeGrand, complète le top 5.

À Mirabel, le spectacle sera fort intéressant puisqu’on présentera une épreuve de la série NASCAR Canadian Tire où Andrew Ranger fera une première apparition cette année aux couleurs de la Cité de Mirabel. Le CTCC sera aussi de la partie de même que plusieurs autres séries; huit au total. Le circuit offre même des loges directement au dessus de la ligne des puits d’où on voit la majorité du circuit. Ces loges sont climatisées, ce qui sera certainement un avantage puisqu’on prévoit du temps chaud ce week-end.