Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L.P.Dumoulin arrive au Delaware Speedway en meneur du championnat

L.P.Dumoulin arrive au Delaware Speedway en meneur du championnat

Mercredi 12 juin 2013 par Philippe Brasseur

Le 13 juin 2013.- Fort de leur première victoire en série NASCAR Canadian Tire le 20 mai dernier, l’équipe n°47 WeatherTech Canada/Bellemare a redoublé de préparation pour la seconde course qui aura lieu sur le circuit ovale du Delaware Speedway le 15 juin prochain. En 2012, Louis-Philippe Dumoulin a su se démarquer sur ce type de tracé en compétitionnant côte-à-côte auprès des vétérans.

L’expérience à succès dans diverses séries confère à Louis-Philippe Dumoulin le titre de spécialiste des circuits routiers. Cette année, il se met au défi de se surpasser en performant en tête du championnat, et ce, peu importe le type de tracé.

« L’objectif, c’est le podium. Nous avons gagné la première course et l’équipe WeatherTech Canada/Bellemare est très motivée. En même temps, le championnat est long et il est essentiel de bien finir nos courses et de comptabiliser un maximum de points à chaque fois. L’an dernier en ovale, nous avons démontré que nous pouvions nous battre dans le peloton de tête et nous avons souvent cogné à la porte du podium », explique avec conviction le Québécois.

Le 31 mai dernier, Louis-Philippe Dumoulin, Scott Steckly et l'équipe mécanique ont pris part à une journée d’essais afin d’optimiser les réglages de la deuxième voiture n°47 WeatherTech Canada/Bellemare, sur le circuit ovale du Canadian Tire Motorsport Park.

« Sur piste ovale, les réglages sont d’autant plus importants. Les accidents et les drapeaux jaunes sont fréquents et souvent causés par une conduite trop agressive en début d’épreuve. De là, l’importance de gérer notre course pour terminer en force », partage le vainqueur de la première épreuve 2013.