Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Andrew Ranger 2ème malgré une pénalité au GP3R

Andrew Ranger 2ème malgré une pénalité au GP3R

Lundi 11 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 10 août 2014.- Andrew Ranger a continué sa série de succès au Grand Prix de Trois-Rivières, le week-end dernier. Le pilote de la Dodge Mopar n°27 a servi une leçon de pilotage alors qu’il est revenu de l’arrière du peloton, lors de la septième manche de la série NASCAR Canadian Tire. Une décision des officiels NASCAR de mettre fin à la course après un accident a forcé Ranger à se contenter d’une deuxième place.
 
Sa voiture avait été rapide tout au long du week-end et Ranger avait enregistré le troisième temps en qualifications, ce qui le positionnait à l’intérieur de la deuxième ligne au départ. Dès le premier tour, Ranger a réussi à positionner la Dodge Mopar n°27 à l’avant du peloton, mais a été blâmé pour avoir dépassé avant que ce ne soit permis et a reçu une pénalité de passage aux puits. « Je ne peux pas comprendre pourquoi j’ai été pénalisé. Je ne crois pas que j’aie passé avant que ce ne soit permis », a plaidé Ranger.
 
Ranger avait réussi à revenir de l’arrière du peloton avec succès par le passé et a accepté le défi de répéter l’exploit une fois de plus dans la Dodge Mopar n°27. Utilisant ses habiletés et de la finesse, il est rapidement remonté dans le top dix et a continué sa chasse.
 
Alors que les tours se passaient, Ranger a continué à pousser la Dodge Mopar n°27. Il s’est méthodiquement hissé parmi le top-cinq et finalement jusqu’en deuxième place, où il était prêt à attaquer et obtenir sa cinquième victoire à Trois-Rivières.
 
Nombre d’accidents ont ponctué la course et ralenti le peloton dans les derniers moments de l’épreuve. Suivant le premier essai d’une finale dans une situation de vert-blanc-damiers, un violent accident est survenu et a forcé les officiels NASCAR à déployer le drapeau rouge et arrêter la course. Il a alors été décidé de mettre fin à la course avec les positions déterminées par le dernier tour complété, ce qui a attribué une deuxième place à Ranger.
 
« C’est dommage que la course devait s’arrêter, parce que j’espérais avoir une autre chance de prendre la victoire. Mais c’est un bon résultat et une bonne journée pour les classements aux points de l’équipe Mopar », a ajouté Ranger. Avec ce résultat, Andrew resserre le classement des pilotes et est actuellement à seulement six points du détenteur du deuxième rang.