Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Week-end décevant pour Ray Jr Courtemanche

Week-end décevant pour Ray Jr Courtemanche

Lundi 16 juin 2014 par Philippe Brasseur

Le 16 juin 2014.- Ray Junior Courtemanche n'a pas joué de chance lors du Budweiser 300 présenté à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, dimanche dernier, dans le cadre de la deuxième épreuve de la série NASCAR Canadian Tire. La course du pilote de La Cité de Mirabel a pris fin abruptement au 167e tour après qu’il soit entré en collision avec la voiture d'Anthony Simone, partie en tête-à-queue dans la courbe numéro quatre. Ne pouvant éviter l’accident, Courtemanche a terminé la course au 17e échelon. 

Avant l'incident, Courtemanche fils roulait en quinzième position et il venait de dépasser Erica Thiering.  « La voiture n’était pas tout à fait au point. C'est très décevant, parce qu'à la dernière course j'avais l'impression de rouler avec un avion de chasse. J’espérais une aussi bonne performance, mais cette fois-ci, la voiture ne me permettait pas d’être compétitif », a commenté Courtemanche.
La course avait pourtant bien commencé pour le pilote de Montréal. Parti aux côtés de l'Albertaine Erica Thiering, il avait réussi à se distancer de cette dernière dans les premiers tours. « Bien que la voiture n'était pas optimale, au début de la course, j'ai réussi à me distancer d'Erica, mais plus la course avançait, plus que je m'apercevais que ça allait être difficile », a souligné Ray Junior Courtemanche.
 
Pendant qu'à l'avant les deux pilotes de La Cité de Mirabel, en l'occurrence Andrew Ranger et Alex Tagliani, bataillaient pour la cinquième position, Ray devait négocier avec une pilote combative. Au 120e tour, il a finalement réussi à se défaire de Thiering.
 
Quelque 47 tours plus tard, la course du pilote de la Dodge La Cité de Mirabel Inc./Blackshape Aircraft n° 24 a pris fin, après qu’il soit entré en contact avec la voiture d'Anthony Simone. Lors de l'impact, la direction et l’avant de la voiture ont été complètement détruits et les mécaniciens n’ont pas été en mesure de la réparer à temps pour compléter l'épreuve.
 
La prochaine course sera une épreuve à domicile pour l'équipe de La Cité de Mirabel, puisque les activités de la série NASCAR Canadian Tire se transporteront au Circuit ICAR de Mirabel, les 5 et 6 juillet prochains.