Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La série CTCC annonce son calendrier 2021 et accueille une nouvelle catégorie

La série CTCC annonce son calendrier 2021 et accueille une nouvelle catégorie

Mardi 16 mars 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Après une saison réduite à seulement trois programmes doubles en Ontario en 2020, RACE Events, le promoteur du championnat canadien des Voitures de Tourisme (CTCC) annonce aujourd'hui le retour à une saison complète en 2021 et dévoile, partiellement, son calendrier d’événements.

Celui-ci voit le jour alors qu’un championnat (SportsCar Championship Canada) qui se veut en concurrence avec le CTCC a été annoncé durant l’hiver. Mais le CTCC n’entend pas laisser la place et c’est sur le même circuit, le Canadian Tire Motorsport Park, et lors du même week-end de courses, le Victoria Day Week-end en mai, que les deux séries vont débuter leur saison 2021 !

Par ailleurs, le championnat CTCC présenté par Pirelli reviendra à une structure à trois classes cette saison puisqu’outre les catégories TCR et GT4, la catégorie GT Sport permettra aux voitures de GT très performantes (GT3 et autres) d’évoluer dans la série. Les catégories TCR et GT4 quant à elles, regroupent les modèles homologués dans le monde entier pour ce type de voitures.

« Les équipes sont prêtes à être sur la piste et les fans ont hâte de suivre leurs performances. L'espoir d'un retour à la normale le plus rapidement possible est évidemment omniprésent et nous devons être réalistes et faire preuve de prudence. Nous sommes prêts à retourner sur la piste et nous sommes convaincus que les autorités auront tout pour avancer pleinement vers une saison réussie » affirme Dominique Bondar, directrice générale de RACE Events Inc.

Outre le programme double à Mosport les 21 et 22 mai, les manches 3 et 4 auront lieu au Shannonville Motorsport Park (Ontario) le week-end du 25 au 27 juin. Par la suite, un événement en juillet reste à confirmer et précédera les manches 7 et 8 qui seront courues au Grand Prix de Trois-Rivières (13 au 15 août). Cet événement sera suivi une semaine plus tard de la visite annuelle de la série au Calabogie Motorsports Park (19-21 août). Les manches finales de la saison devraient avoir lieu en septembre mais les organisateurs de la série n’ont pas encore confirmé ni la date, ni le lieu de ces courses 11 et 12.

Reste maintenant à espérer qu’il y aura suffisamment de concurrents au départ, à la fois en CTCC et dans sa série concurrente, pour offrir de belles courses aux pilotes engagés comme aux fans le long des pistes. Le fait que les GT3 et autres voitures similaires soient admises en CTCC et non en série SportsCar Championship Canada pourrait permettre d’attirer quelques concurrents de plus en CTCC, qui fête cette année sa 15ème saison d’existence.