Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L'équipe Ste-Rose Honda confiante en vue du GP du Canada

L'équipe Ste-Rose Honda confiante en vue du GP du Canada

Mardi 4 juin 2013 par Philippe Brasseur

Le 4 juin 2013.- L'équipe Ste-Rose Honda sera en action ce week-end sur le circuit Gilles-Villeneuve, pour prendre part aux deux courses du Championnat Touring Car canadien (CTCC) disputées en soutien du Grand Prix du Canada de Formule 1. Aux commandes de sa Honda Fit de classe B-Spec, Karl Wittmer tentera de demeurer invaincu sur ce renommé tracé tandis que son frère Nick visera un premier "Top 10" 2013 avec la toute nouvelle Honda Accord V6 Super Touring.

Ayant débuté en CTCC l'été dernier, Karl Wittmer avait découvert le circuit Gilles-Villeneuve en août, lors des courses présentées en soutien du week-end NASCAR. Une découverte qui s'était soldée par deux indiscutables victoires pour le jeune pilote. Un exploit que Karl veut évidemment répéter cette saison avec la Honda Fit Ste-Rose Honda, lui qui mène présentement le championnat des pilotes dans cette classe après deux courses disputées : « après avoir gagné les deux premières courses de la saison, je veux poursuivre sur cette lancée et m'imposer devant le public du circuit Gilles-Villeneuve. C'est un endroit magique, monter sur le podium là-bas a une saveur particulière » indique Karl Wittmer.

Triple champion en CTCC ces dernières saisons, son grand frère Nick Wittmer aura un tout autre défi à accomplir, alors qu'il développe cette année la nouvelle Honda Accord V6 de classe Super Touring; un projet entièrement mené par l'équipe Ste-Rose Honda. « Nous avons résolu les soucis mécaniques qui nous ont empêché d'atteindre nos objectifs à Mosport, lors du début de saison. Nous avons beaucoup travaillé sur la suspension et l'entrée d'air. Nous sommes confiants quant à l'amélioration de la compétitivité de notre voiture ce week-end » mentionne Nick, qui ajoute : « mon objectif est de finir "Top 10", tant aux qualifications qu'en course ».

Patrik Wittmer, le propriétaire de l'équipe prédit quant à lui un "Top 8" pour son pilote ! « La voiture en était à ses premiers tours de roues à Mosport, sur la piste la plus difficile qui soit en terme de tracés rapides. Le circuit Gilles-Villeneuve n'est pas comme ça, c'est un circuit certes rapide si on pense à la longue ligne droite du Casino, mais il est surtout plus technique et c'est là où nous serons aidés. Le travail de développement de cette toute nouvelle auto devrait être payant » précise-t-il.

Les pilotes de CTCC seront en piste vendredi midi, entre les deux séances d'essais des Formule 1, pour leur séance d'essais libres. La qualification aura lieu de 16h30 à 17h00. Samedi, la première course sera présentée à compter de 15h30. La seconde aura lieu dimanche matin, à 9 heures.

Le paddock CTCC, situé en arrière de l'épingle Est, est accessible à tous les spectateurs avec leur billet d'entrée au Grand Prix. L'équipe Ste-Rose Honda invite donc le public à venir voir ses voitures (No.82 pour Karl Wittmer; No.91 pour Nick) et ses pilotes durant le week-end.