Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

DTM : Double victoire pour Sheldon van der Linde, double abandon pour Mikaël Grenier

DTM : Double victoire pour Sheldon van der Linde, double abandon pour Mikaël Grenier

Dimanche 22 mai 2022 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: DTM Media

Crédit photo: DTM Media

Deux épreuves avaient lieu ce week-end dans le championnat DTM. Cet événement se déroulait en Allemagne, sur le circuit du Lausitzring (manches 3 et 4 de la saison 2022) et c’est le pilote de l’écurie Schubert BMW Sheldon van der Linde qui s’est imposé dans les deux courses. 

Hier, le pilote sud-africain partait de la deuxième place, derrière Lucas Auer (Mercedes). Van der Linde a pris la tête de l’épreuve dès le premier virage et n’a plus été inquiété par la suite, conservant la tête même pendant les arrêts aux puits. Luca Stolz (Mercedes) a fini deuxième mais sans jamais être une menace pour Van der Linde, en route vers sa première victoire en DTM depuis Assen en 2020. Lucas Auer (Mercedes) a complété le podium.

Van der Linde partait de la pole position pour cette 2ème épreuve disputée aujourd’hui et il a récidivé sur le chemin de la victoire. Le pilote sud-africain n’a de nouveau jamais été sérieusement menacé, hormis dans les derniers tours. Il s’impose par 347 millièmes de seconde sur Maro Engel (Mercedes).

Le triple champion de la série René Rast a décroché son premier podium de sa saison avec la troisième position au volant de l’une des Audi du Team Abt, alors qu’un arrêt rapide aux puits a hissé le coéquipier de Sheldon van der Linde, Philipp Eng, à la quatrième place.

Alors que van der Linde menait dans le virage 1, Engel, Rast et Mirko Bortolotti (Grasser Lamborghini) sont brièvement passés à trois de larges dans leur intense bataille pour la troisième position. Ce fut la plus belle lutte du week-end, ponctuée de quelques contacts.

Pour l’équipe de l’AF Corse qui engage des Ferrari 488, le week-end est à oublier, avec notamment un spectaculaire incendie en qualifications qui a empêché Felipe Fraga de prendre le départ de la seconde course. Week-end très décevant aussi pour le pilote québécois Mikaël Grenier, qui n’aura effectué que quelques tours de course tout au long de cet événement.

Aux commandes de sa Mercedes de l’équipe GruppeM, le coéquipier d’Engel, a dû abandonner hier au bout de quelques tours avant de renoncer encore plus tôt ce dimanche, victime d’un accrochage dans le tour de formation !

Pour les classements complets des deux courses, cliquez ici. Le prochain événement aura lieu les 18 et 19 juin, à Imola (Italie).