Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jocelyn Fecteau et Luc Lesage prêts pour le Grand Prix de Trois-Rivières

Jocelyn Fecteau et Luc Lesage prêts pour le Grand Prix de Trois-Rivières

Mardi 31 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 31 juillet 2012.- L'équipe Media Racing Team sera en piste ce week-end dans le cadre du Grand prix de Trois-Rivières, avec ses pilotes Jocelyn Fecteau en classe Touring et Luc Lesage en classe Super Touring du Championnat canadien Touring Car. Pour Lesage, il s'agira de plus d'un événement à domicile, étant résident de Trois-Rivières. De quoi donner une motivation supplémentaire à toute l'équipe qui s'est préparée au mieux pour ce rendez-vous très médiatique...

Le Grand Prix de Trois-Rivières fait suite aux épreuves de Mont-Tremblant puis de Mosport disputées plus tôt dans l'été. Deux programmes doubles qui ont été marqués de hauts et de bas pour l'équipe Media Racing Team, comme le mentionne Jocelyn Fecteau : « nous avons eu quelques soucis mécaniques au Circuit Mont-Tremblant début juillet, ce qui m'a fait perdre la deuxième place au championnat. Deux semaines plus tard à Mosport (Ontario), nous n'avions pas beaucoup de temps de piste car il s'agissait du week-end American Le Mans, de sorte que nous n'avions pas eu le temps de définir tous les réglages au moment d'aller en piste. Je me suis qualifié septième et j'ai été en mesure de terminer sixième. Le lendemain, en dépit d'un accrochage avec une voiture de classe Super Touring, j'ai fini septième » résume Jocelyn Fecteau.

Pour Luc Lesage, ces deux épreuves de juillet ont été mouvementées : « à Tremblant, nous manquions de puissance et plutôt que de revivre le même événement à Mosport, nous avons décidé de louer une autre auto, histoire de marquer au moins des points. Je dois dire que ce fut un week-end qui m'a réconcilié avec le pilotage, qui m'a redonné l'amour du sport alors que j'ai pu me battre pour la victoire » déclare Luc Lesage.

Qualifié deuxième, il termina la première course quatrième après avoir chuté aussi bas que dix- huitième suite à un tête-à-queue, ayant glissé sur l'huile perdue par le moteur d'un autre concurrent. Dans la seconde course, le pilote trifluvien a croisé le fil d'arrivée sixième.

Ce week-end, ce sera l'événement le plus important de la saison pour Luc Lesage, devant son public : « c'est toujours fantastique de disputer le Grand Prix de Trois-Rivières. Je m'attends à deux courses très disputées, il va y avoir non seulement les concurrents qui disputent tout le championnat comme nous, mais aussi certains qui seront de retour spécifiquement pour cet événement » explique Luc Lesage, qui ajoute : « il faut être réaliste. Il n'est pas certain que nous aurons le temps d'installer dans mon auto No.22 le nouveau moteur qu'on attend des États-Unis. Donc je dirais qu'un "Top 10" est un objectif à notre portée, ce qui pourrait me faire gagner une ou deux places au championnat ».

Luc Lesage retrouve pour cet événement sa Scion tC de classe Super Touring. Il occupe présentement la dixième place au championnat dans cette catégorie. Quant à Jocelyn Fecteau, il est quatrième au championnat des pilotes Touring. Il pourrait se hisser en troisième place en cas de bons résultats ce week-end avec sa Scion arborant le No.77.

L'équipe Media Racing Team dispute cette saison le Championnat canadien Touring Car dans deux catégories, avec Luc Lesage en classe Super Touring et avec Jocelyn Fecteau en classe Touring.