Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Super Production Challenge : Legris et Lavoie l'emportent à Sanair

Super Production Challenge : Legris et Lavoie l'emportent à Sanair

Dimanche 5 mai 2013 par Philippe Brasseur

Le 5 mai 2013.- C'est lors de la journée de samedi, sous un chaud soleil estival, que la saison 2013 de la série Super Production Challenge a débuté sur le circuit routier du complexe Sanair, en Montérégie. Une entrée en matière fort réussie, toutes les courses étant spectaculaires, et à l'arrivée des manches finales, deux vainqueurs bien différents, avec l'ancien multiple champion du Québec Yves Legris lauréat du Super-Sprint, puis la recrue Jean-Michel Lavoie vainqueur de la course de 45 minutes.

En adoptant cette saison le format du Championnat anglais des Voitures de Tourisme pour plusieurs de ses événements, les organisateurs du Super Production Challenge (SPC) ont encore ajouté de l'intérêt à une série en plein essor. À Sanair, dans le cadre du Défi du printemps présenté par Chambly KIA, plusieurs pilotes ont toutefois connu un début de saison difficile, plusieurs bris mécaniques étant survenus dès les manches de qualification puis les Super-sprint.

Le pilote recrue Hugo Harnois imposa Subaru WRX STi lors de la première course de qualification, un exploit qu'il ne pu hélas rééditer par la suite puisqu'il heurtait violemment le mur lors de la seconde manche et devait déclarer forfait pour le reste de la journée. Jean-Michel Lavoie (BMW 330i) et Marc Héroux (Acura RSX Type-S) ont complété le podium.

La seconde course de qualification voyait Jean-Michel Lavoie imposer le rythme, la recrue se permettant de l'emporter devant deux pilotes connaissant pourtant parfaitement le tracé de Sanair et à l'expérience nettement supérieure, soit Bobby Hamel (deuxième avec sa VW New Beetle) et Yves Legris (troisième avec sa Scion tC).

Marquée par de multiples dépassements, la finale Super-sprint voyait Yves Legris prendre l'ascendant sur Lavoie, celui-ci finissant tout de même à une belle deuxième place devant Marc Héroux.

La course de 45 minutes clôtura les activités de ce Défi du printemps présenté par Chambly KIA. L'occasion pour Jean-Michel Lavoie de récolter les grands honneurs, cette fois devant Marc Héroux et Pierre-André Gosselin (Nissan 370 Z).

En classe Compact, l'ancien champion Patrick Wittmer n'a pas manqué ses débuts avec la Fit de l'équipe Ste-Rose Honda. Il récolte la victoire à chaque course.

Au total, dix-sept pilotes ont pris part à ce premier rendez-vous 2013. Un nombre légèrement inférieur aux prévisions, mais plusieurs équipes n'étaient pas encore prêtes pour ce début de saison. On retrouvera de nouveaux concurrents lors de la prochaine édpreuve, qui aura lieu le lundi (férié) 20 mai, sur le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache.

Pour cette saison 2013, Super Production Challenge reçoit le support de Perry Performance Compétition, Ste-Rose Honda, BF-Goodrich, Auto Sport Québec, Portes de garage Cedo, Kart-O-Mania, Pole-Position Magazine, Racing Radios International, autocourse.ca, City Vêtements, Optik Design, Mixcom Productions Audiovisuelles, Univers Numérique Couleurs et Flagworld.com. Pour plus d'information, visitez le site officiel superproductionchallenge.com.