Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F1600 : Didier Schraenen vise le titre de vice-champion

F1600 : Didier Schraenen vise le titre de vice-champion

Mardi 18 septembre 2012 par Philippe Brasseur

Le 17 septembre 2012.- Ce week-end la Classique d’automne aura lieu au circuit du Mont Tremblant. Le vétéran pilote et animateur Didier Schraenen tentera alors d’ajouter un quatrième titre de vice-champion à son palmarès. L’an dernier c’est par quatre points que ce titre lui échappait.

Didier qui a déjà remporter quatre championnats et terminé quatre fois troisième aimerait bien cette année combler l’écart de quatre points qui le sépare de Jean-Philippe Jodoin qui, à l’occasion de sa deuxième saison au Formula Tour 1600, est deuxième au classement avec deux courses à faire. «Je ne sais si vous croyez à la numérologie, mais après deux titres consécutifs en 1998 et 1999 suivi de deux années difficiles en 2000 et 2001 j’avais, en 2002, terminé deuxième au championnat. En 2003, pour une deuxième année de suite, lors d’un week-end de deux courses où j’avais qualifié deuxième à deux reprises à deux dixièmes de seconde de la pole je me classais à nouveau deuxième dans la course au titre.

Dans la deuxième course sous la pluie, deux fois, j’avais fait des têtes-à-queux dans le virage 2 pour terminer avec deux points d’avance. Lors des deux dernières années j’avais donc terminé huit fois deuxième soit à toutes les deux courses en moyenne. Depuis ce jour nous avons gagné deux autres championnats. On aurait tendance à dire : ‘’2’’ sort de ce corps! Mais seule la deuxième place est possible car le titre a déjà été remporté il y a deux semaines pour une deuxième année consécutive par Nathan Block grâce à deux victoires en partant deux fois de la pole... »

Une chose est sûre, l’équipe NRJ groupe STCH Dodge RDS va tout donner afin de faire bonne figure lors de cette dernière fin de semaine de la 25ème saison de Didier Schraenen en course automobile. « De toute façon, le simple fait d’être là avec ma gang, mes supporteurs, les amateurs et les autres participants lors de ce qui sera pour moi une 24ème (2 et 4) Classique d’automne au Mont Tremblant, me comble de joie. Il ne faut pas oublier qu’il y a deux ans je n’ai pu y participer car quatre semaines plus tôt j’étais passé à deux doigts de la mort. Heureusement ma douce moitié était là... Bon ça recommence! »

Didier Schraenen est soutenu par NRJ, la radio de tous les hits, le Groupe STCH qui se spécialise dans le transport, la logistique et l’entreposage, de même que les concessionnaires Chrysler, Jeep, Dodge et Ram du Québec. Didier compte aussi sur l’appui de Lettram Design plus, Motul LubriSpec, Fix Auto St-Hyacinthe, les Camions Granby, Transports Guy Mahoney, les casques Shark, SH Karting, Batteries Expert et les vêtements BODYHYPE.