Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Truck : Alex Tagliani au départ à Mosport !

NASCAR Truck : Alex Tagliani au départ à Mosport !

Mardi 12 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 12 août 2014.- Brad Keselowski Racing annonce aujourd’hui l’embauche d’Alexandre Tagliani à titre de pilote pour le Ford F-150 numéro 19 engagé dans l’épreuve de la série de camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS) disputée le 31 août sur le circuit routier Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville en Ontario.
 
Tagliani, de Lachenaie au Québec, possède un palmarès de deux positions de tête, deux top-5 en cinq départs depuis ses débuts sporadiques en 2009 dans la Série NASCAR Nationwide (NNS). Il se pointera au circuit ontarien après une impressionnante performance en Nationwide au mois de juin dernier au circuit Road America, Wisconsin au volant de la voiture Mustang numéro 22, habituellement conduite par Brad Keselowski en NNS, alors qu’il a décroché la pole, et remonté 21 voitures en deux tours en fin de course pour terminer deuxième. Tagliani a également terminé deuxième en Nationwide à Montréal en 2011. L’année précédente, il avait décroché la pole.
 
« Alex a effectué tout un boulot pour l’équipe Penske à Road America, et à la suite de ce résultat, je me suis dit qu’il faudrait que je lui trouve une place dans une de mes camionnettes, a déclaré Keselowski. J’ai hâte de voir ce qu’il est capable de faire. »
 
L’épreuve ontarienne va être le baptême de feu de Tagliani dans cette série, ce qui ajoute à sa feuille de route qui inclut l’Indy 500, le Champ Car, l’IndyCar, la Grand-Am, la série australienne Supercar V8 et l’endurance IMSA TUDOR.
 
« C’est un honneur d’avoir été sélectionné pour piloter dans l’équipe de Brad cette année, surtout après avoir conduit sa voiture en Nationwide, a mentionné Tagliani. J’en serai à mes débuts dans la série camionnette NASCAR Camping World, et Mosport est une piste que je connais assez bien. J’espère récolter un excellent résultat afin d’aider l’équipe à inscrire un maximum de points dans le championnat des propriétaires d’équipe. »
 
Tagliani présente une fiche d’une victoire, cinq poles, six Top-5 et dix Top-10 en 22 départs en série NASCAR Canadian Tire. Il a inscrit son unique victoire dans cette série en 2008 sur le circuit routier de l’aéroport d’Edmonton. Il pilote dans cette série à titre de propriétaire d’équipe, et il participe également au Championnat d’endurance IMSA TUDOR 2014 dans la catégorie Prototype Challenge. Tagliani a également participé cette année aux 500 milles d’Indianapolis avec l’équipe Sara Fisher Hartman Racing où il a terminé en 13e place.
 
Tagliani a effectué six départs à Indianapolis. En 2009, il a été nommé recrue de l’année du Indy 500 en terminant 11e après être parti en fond de grille. Il a décroché la pole en 2011 avec l’équipe Sam Schmidt Motorsports. Son meilleur résultat dans cette classique est une 10e place en 2010.
 
L’équipe Brad Keselowski Racing (@TeamBKR) est basée à Mooresville en Caroline du Nord. Elle est dirigée par Brad Keselowski, champion en série NASCAR Nationwide (@Keselowski). BKR inscrit deux camionnettes Ford-F-150 dans la série camionnette NASCAR Camping World. BKR est toujours à la recherche de talent pour piloter ses véhicules que ce soit en NCWTS ou dans la série ARCA, ou autre série de développement NASCAR.
 
Pour en savoir plus sur cette nouvelle, nous vous invitons à lire la nouvelle édition de Pole-Position magazine (en version numérique sur www.polepositionmagazine.com à compter de demain, version papier dès vendredi).