Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un podium et une incroyable remontée pour Benjamin Distaulo en CTCC

Un podium et une incroyable remontée pour Benjamin Distaulo en CTCC

Vendredi 17 août 2012 par Philippe Brasseur

Le 17 août 2012.- L'équipe Lombardi Honda Racing participait cette fin de semaine au programme double du Championnat canadien Touring Car dans le cadre du week-end NASCAR de Montréal. Deux courses sur le Circuit Gilles-Villeneuve disputées jeudi et vendredi, dans des conditions fort différentes, mais qui ont toutes deux apporté d'excellentes résultats aux quatre pilotes de l'équipe montréalaise.

Deuxième au championnat des pilotes en classe Super Touring avec sa Honda Civic Si, Benjamin Distaulo visait rien de moins qu'une place de podium cette fin de semaine. Qualifié sur la deuxième rangée, Distaulo prit un excellent départ. Malheureusement, il dut effectuer un bref arrêt aux puits peu avant la mi-course, une connexion d'injecteur s'étant débranchée. Benjamin reprit alors la piste le couteau entre les dents, remontant le peloton tour après tour pour terminer à la sixième place. « On avait vraiment une voiture incroyable, finir sixième malgré cet arrêt est presqu'inespéré » commentait alors le pilote au terme de cette première course.

Vendredi, cette fois sur une piste mouillée par une brève averse survenue peu après le départ, les pilotes devaient redoubler d'attention. Dans ces conditions, Benjamin Distaulo parvint à grimper de la sixième à la troisième position. Un podium très important puisqu'il lui permet de conforter sa deuxième position au championnat. « Ce fut une course amusante et nos voitures étaient très compétitives puisque les Honda Civic Si Lombardi Honda Racing terminent troisième, quatrième et cinquième » explique Benjamin, qui ajoute : « je tiens aussi à remercier Greg Pootmans pour son travail d'équipe remarquable cette fin de semaine ».

Parlant de Greg Pootmans, qui replaçait Éric Lacouture dans la Civic Si No.60, il s'est hissé parmi les meilleurs à son tout premier départ dans la série avec ce type de voiture. Qualifié onzième, il a terminé huitième jeudi et cinquième vendredi, chaque fois dans le sillage de ses coéquipiers Benjamin Distaulo et Roger Ledoux.

Pour Roger Ledoux, ce week-end sur le Circuit Gilles-Villeneuve, le second de l'année pour les pilotes de Touring Car canadien après celui du Grand Prix du Canada en juin, a confirmé ses grands progrès, le pilote recrue étant en permanence dans le "Top 10". Il s'est qualifié neuvième avant de compléter la première course à ce même rang et la seconde quatrième (son meilleur résultat dans la série à ce jour).

Dans la classe B-Spec, Simon Dion-Viens était aux commandes de la Honda Fit de Lombardi Honda Racing. Victime d'une crevaison jeudi, il termine quatrième. Vendredi il s'est hissé sur le podium avec le troisième rang final.

Pour le propriétaire de l'équipe Tony Lombardi, le bilan du week-end est fort satisfaisant : « je suis très heureux, les pilotes ont fait de l'excellent travail. Ils ont bien travaillé en équipe. Benjamin a augmenté son avance sur le troisième au championnat, il se dirige vers le titre de vice-champion. Roger démontre qu'il apprend très vite et Greg a parfaitement répondu à nos attentes en étant très rapide et en "enlevant" des points aux adversaires de Benjamin au championnat, en s'intercalant entre eux. Bravo aussi à Simon pour ses performances en classe B-Spec » mentionne Tony Lombardi.

Championne à de multiples reprises dans la série Honda/Michelin puis en Touring Car canadien en 2009 et 2010, l'équipe Lombardi Honda Racing dispute cette saison le Championnat canadien Touring Car, dont le rendez-vous final 2012 aura lieu au circuit de Calabogie (près d'Ottawa) les 1er et 2 septembre prochains.

Toute information concernant le concessionnaire Lombardi Honda est accessible sur le site www.lombardihonda.com. Pour information sur l’équipe de course, visitez le site www.lombardiracing.com ou encore rendez-vous sur la page Lombardi Honda Racing sur Facebook.