Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

CTCC : Un "Top 4" malgré les embûches pour Rémy Audette !

CTCC : Un "Top 4" malgré les embûches pour Rémy Audette !

Lundi 25 juin 2012 par Philippe Brasseur

Le 25 juin 2012.– Le pilote québécois Rémy Audette participait ce week-end au ICAR Sundown à Mirabel, dans le cadre du Championnat canadien Touring Car. Deux courses étaient à l'horaire, malheureusement l'équipe Audette Racing n'a pu prendre part qu'à une seule, avec toutefois un excellent "Top 4" comme résultat final.

Les choses n'ont pas été faciles pour l'équipe Audette Racing en fin de semaine. En fait, elles n'ont été faciles pour aucun concurrent du Championnat canadien Touring Car puisque des ennuis de chronométrages à la piste ont contraint les organisateurs à annuler la séance de qualification et établir la grille de départ en fonction des positions au championnat. Pour Rémy Audette, qui débute dans la série et dispute un programme limité d'épreuves, le désavantage était évidemment important : « c'est un règlement de l'ASN Canada qui prévaut en pareilles circonstances exceptionnelles. Je respecte cela, sauf que cela m'a forcé à prendre le départ depuis la neuvième place alors que j'avais réalisé le troisième meilleur chrono lors des essais libres » explique Rémy. « J'ai pris un bon départ mais je me suis quand même retrouvé dans le trafic et ce n'était vraiment pas facile de dépasser. Malgré tout, j'ai poussé fort et j'ai fini par décrocher la quatrième place » ajoute le pilote québécois, par ailleurs auteur du deuxième meilleur tour en course.

Un résultat qui laissait entrevoir un possible podium pour la seconde course dimanche. Malheureusement, la journée du champion américain de Formule 2000 en titre fut de courte durée : « lors de la séance de réchauffement, nous avons constaté que le moteur était en surchauffe. La température étant montée à 225 degrés, il n'y avait plus rien à faire, il fallait renoncer à disputer la course » explique Rémy.

Malgré cette fin prématurée, Rémy Audette dresse un bilan positif de sa première expérience en Touring Car canadien sur le Circuit ICAR : « je vise toujours la victoire ou à tout le moins le podium. Avec une meilleure position de départ samedi, je pense qu'un podium était possible mais, malgré les soucis mécaniques, c'est quand même une bonne fin de semaine. Nous avons démontré notre compétitivité, toute l'équipe Audette Racing a fait du bon travail et j'ai déjà hâte d'être à Mosport le 21 juillet pour ma prochaine course » conclue Rémy Audette.

D'ici là, son frère Mathieu reprendra les commandes de l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech pour le programme double qui sera présenté au Circuit Mont-Tremblant, les 7 et 8 juillet.

L’équipe Audette Racing dispute cette saison l'intégralité du Championnat canadien Touring Car, avec comme pilotes Mathieu et Rémy Audette qui roulent en alternance. L'équipe bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Evotech, Milette Portes, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.