Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Nick Wittmer et Samantha Tan inscrits à la 24H Series en 2021 !

Nick Wittmer et Samantha Tan inscrits à la 24H Series en 2021 !

Vendredi 27 novembre 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: ST Racing

Crédit photo: ST Racing

L’écurie ontarienne ST Racing engagera l'une de ses BMW M4 GT4 dans la série internationale 24H Series en 2021. L’équipe sera composée de Samantha Tan, jeune pilote féminine canadienne, du Québécois Nick Wittmer et des Américains Jon Miller et Chandler Hull. Ce sera un retour dans l’équipe pour Wittmer qui a déjà une relation de longue date avec ST Racing.
 
« ST Racing est la meilleure écurie de GT4 en Amérique du Nord » indique Nick Wittmer. « L’équipe a surmonté tous les défis présentés à elle avec brio. C’est une écurie forte et je suis ravi d’être de retour au sein de ST Racing pour la saison 2021. La série 24H est une très bonne organisation qui évolue autour du globe » ajoute-t-il.
 
Nick et le reste de l’équipe se rendront à Dubaï en janvier prochain, pour terminer ce qu’ils avaient commencé lors de l'édition 2020 ! En effet, l'édition de l'hiver dernier des 24 Heures de Dubaï avait été arrêtée en raison d’une pluie torrentielle qui avait innondé le tracé de l'émirat, qui n’est pas équipé pour drainer une telle quantité d’eau.
 
Toutefois, avant ces événements, Wittmer avait signé le nouveau record du tour en GT4 sur cet Autodrome de Dubaï. Et durant la course, ST Racing évoluait en tête du peloton dans sa catégorie. C’est donc le souhait de performer à nouveau, et dans une course que l'on souhaite normale cette fois, que les quatre pilotes prendront part au premier événement de la saison.
 
« Cette série est très intéressante pour moi » indique de son côté Samantha Tan. « Il y a beaucoup plus de stratégie que dans des courses Sprint car nous devons changer les pneus et il y a également le Code 60 qui remplace les neutralisations » ajoute la jeune pilote à propos des périodes de voiture de sécurité virtuelle. Rappelons aussi que Samantha a évolué ces dernières saisons en GT4 America.
 
L’an dernier, l’équipe a participé à la course à Dubaï, puis celle au Circuit des Amériques (Austin) qu’elle avait terminée en troisième position. Cette année, ils disputeront la saison au complet avec comme but de remporter le titre dans leur classe. 

La prochaine édition des 24 Heures de Dubaï (liste complète des engagés en cliquant ici) s'annonce exceptionnelle avec pas moins de 19 GT3 inscrites pour un total de 58 équipages attendus au départ. ST Racing est la seule équipe canadienne engagée à cette édition 2021.
 

Calendrier 2021 des épreuves de la 24H Series :
 
24 Heures de Dubaï : 15-16 janvier
12 Heures de Mugello : 27 mars
12 Heures de Spa-Francorchamps : 25 avril
12 Heures d'Hockenheim : 23 mai
24 Heures de Portimao : 10-11 juillet
24 Heures de Barcelone : 04-05 septembre
Coppa Florio (12 Heures de Sicile) à Enna-Pergusa : 02-03 octobre
24 Heures de Sebring : 13-14 novembre