Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Sergio Pérez annonce son départ de chez Racing Point; Sebastian Vettel plus que jamais candidat pour le remplacer !

Sergio Pérez annonce son départ de chez Racing Point; Sebastian Vettel plus que jamais candidat pour le remplacer !

Mercredi 9 septembre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Racing Point F1

Crédit photo: Racing Point F1

Alors que la rumeur de la venue de Sebastian Vettel au sein de l’écurie Racing Point, qui sera renommée Aston Martin Racing l’an prochain, n’a cessé de prendre de l’ampleur ces dernières semaines, le pilote mexicain Sergio Perez vient tout juste de révéler qu'il quitterait Racing Point à la fin de cette saison.

Pérez a déclaré que la saison 2020 serait sa dernière avec l'équipe basée à Silverstone, malgré le fait qu'il ait signé un contrat de trois ans l'année dernière. Il a ajouté qu'il n'avait pas de plan B en termes d’équipe pour 2021, et que cette annonce, « me fait un peu mal car je m’étais beaucoup investi pour le développement de l'équipe, y compris pendant les périodes très difficiles connues par le passé »; faisant ainsi référence à l’été 2018 où l'équipe avait été déclarée en faillite avant d'être rachetée par un consortium dirigé par Lawrence Stroll.

Dans son communiqué personnel, Sergio Pérez ajoute : « tout dans la vie a toujours un début et une fin, et après sept ans ensemble, mon temps avec l'équipe prendra fin après cette saison. Nous avons réussi à surmonter ensemble les obstacles et je suis très fier d'avoir sauvé les emplois de plusieurs de mes coéquipiers ».

Les nombreuses rumeurs selon lesquelles Racing Point s’apprête à officialiser le recrutement de Sebastian Vettel - qui quitte Ferrari à la fin de l'année - vont assurément s’amplifier avec cette annonce. En fait, il se pourrait que le quadruple champion du monde soit confirmé à titre de coéquipier de Lance Stroll pour la saison 2021 dès ce week-end, alors que la Formule 1 se produit au circuit du Mugello.

L'équipe Racing Point a sobrement commenté l’annonce de son ex-futur pilote en remerciant Sergio Pérez pour sa contribution. Le pilote de 30 ans, qui a rejoint l'équipe en 2014 après une saison avec McLaren et a grimpé cinq fois sur le podium, précise encore : « je serai toujours reconnaissant de l'opportunité qui m'est donnée par Vijay Mallya (l’ancien proprio de l’équipe au temps où elle s’appelait Force India), qui a cru en moi et m'a permis de poursuivre ma carrière en F1 avec Force India ».

Pérez pourrait se trouver un volant chez Alfa Romeo, où il remplacerait Kimi Räikkönen. Mais il se refuse présentement à commenter cette éventualité. « Mon intention est de continuer à piloter en F1, mais cela dépendra si je trouve un projet qui me motive à continuer et à donner mon 100% à chaque tour de piste » a-t-il conclu.