Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Après la fête, un autre podium pour les Wittmer

Après la fête, un autre podium pour les Wittmer

Dimanche 3 juin 2012 par Philippe Brasseur

Le 3 juin 2012.- À peine remis de la fête de samedi pour célébrer le mariage de l’aîné de la famille, Kuno II, le « clan » Wittmer s’est présenté dimanche matin au circuit ICAR pour participer à la deuxième course du week-end en Super Production Challenge (SPC) dans le cadre du Grand Prix de Mirabel.

Fort heureusement pour l’équipe Kunick Autosport de Honda Ste-Rose de Laval, une séance de rodage était prévue avant la qualification. Pendant que le paternel (Patrick) se remettait de ses émotions de la veille à la maison, le jeune Karl était à la piste avec son frère Nick agissant comme chef d’équipe pour l’occasion.

Malgré le handicap d’avoir manqué la course du samedi remportée par Yves Bédard – troisième victoire en autant de départs en 2012 – devant Luc Pelletier et Yves Legris, Karl (Wittmer) n’a pas mis de temps à s’illustrer en décrochant la deuxième place lors de la qualification derrière à nouveau Bédard.

Dans cette série québécoise SPC, on lance les dés pour inverser les positions de départ question d’ajouter de l’intérêt aux épreuves. « Les huit premières places ont été inversées, cela signifie que l’on devait partir de la septième place, » précise le clan Wittmer.

Autre règle de cette série pour les courses « allongées », il doit y avoir substitution de pilote, ou à tout le moins une simulation. On demande alors à l’équipe d’amorcer avec le pilote le plus lent. « Je suis arrivé à la piste seulement 30 minutes avant le départ et j’avais effectué seulement quatre tours sur cette piste l’an dernier. J’avais donc un gros handicap à surmonter, » de préciser le paternel (Patrick). Tout s’est bien passé avec la Honda Civic Si de Honda Ste-Rose puisque depuis les courses à St-Eustache on avait amélioré les freins. « Cela m’a permis d’effectuer une remontée car au moment de céder le volant à Karl nous étions en quatrième place. Ce dernier, malgré une légère sortie de piste après une brève défaillance au niveau du système de freinage, a pu gagner une position pour nous permettre de terminer sur le podium. Ce fut un excellent week-end à nouveau pour notre famille » de conclure Patrick.

Yves Bédard (Volks Golf GTi) a complété son week-end parfait, le deuxième en autant de sorties, cette fois devant le duo de Jean-Michel Isabelle et Pierre Clavet avec leur Honda Civic.

La prochaine sortie est prévue pour le week-end prochain dans le cadre du Grand Prix du Canada alors que Nick, avec la toute nouvelle Honda Fit 2012 disputera les deux manches du championnat canadien CTCC. Rappelons qu’à Mosport il y a une quinzaine, il avait obtenu deux positions de tête dans sa classe avant de remporter deux victoires.