Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Dernière sortie cette saison pour les frères Dumoulin

Dernière sortie cette saison pour les frères Dumoulin

Mercredi 17 août 2011 par Philippe Brasseur

Le 17 août 2011.- Les frères Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin poursuivent la conquête du podium alors qu’ils participeront à l’épreuve en série NASCAR Canadian Tire, en marge du NAPA Pièces d’Auto 200 de Montréal, samedi. Le départ de l’Autopro 100 sera donné à 9h30, au Circuit Gilles-Villeneuve de l’Île Notre-Dame. Les deux pilotes et instructeurs professionnels comptent figurer parmi les meneurs alors qu’un record de 37 pilotes ont confirmé leur présence au grand bal cette fin de semaine.

Fort de deux tops cinq (4e et 5e positions) et d’une septième place en quatre courses cette année, Louis-Philippe Dumoulin occupe le deuxième rang au classement des recrues en NASCAR Canadian Tire et pourrait bien prendre les devants à l’issue du week-end tout en ayant disputé trois épreuves de moins. Il a l’intention de fouler le podium pour cette dernière course. «Nous aurions pu terminer parmi les trois premiers l’an dernier : j’étais quatrième lorsque j’ai été victime d’un accrochage. Je vise le podium et c’est donc important de tout faire pour terminer la course. J’adore courir là-bas devant notre public », souligne Louis-Philippe Dumoulin, pilote de la voiture n°47 Maskimo, en partenariat avec Protection Incendie MCI.

Alors qu’il a pris le huitième rang l’an dernier au circuit Gilles-Villeneuve, Jean-François Dumoulin vise lui aussi une place parmi les cinq premiers. «Nous nous améliorons à chaque course. À la suite de quatre épreuves cette année, nous sommes de plus en plus compétitifs. L’acquisition d’un moteur spec pour ma voiture Bellemare/Somavrac n°04 a grandement contribué à l’amélioration des performances. J’aime le Circuit Gilles-Villeneuve et j’ai toujours obtenu de bons résultats là-bas. Mon but est de qualifier à l’avant du peloton. Nous visons le top cinq et nous allons travailler très fort pour l’obtenir » ajoute l’aîné des deux frères.

Après avoir participé aux quatre épreuves sur circuits routiers en série NASCAR Canadian Tire cette saison (Mirabel, Mosport, Toronto et Trois-Rivières), Dumoulin Compétition entend terminer en force avec cette participation sur le mythique circuit Gilles-Villeneuve.

L’équipe invite tous les visiteurs du NAPA 200 à venir l’encourager et la suivre tout au long de l’événement, sur place ou via ses pages Facebook et Twitter (DumoulinDC). Une journée portes ouvertes est organisée jeudi (18 août), alors qu’auront lieu les séances d’essais libres (16h40). Les qualifications seront présentées vendredi (14h30).

Présence aussi en NASCAR Nationwide !

Le week-end des frères Dumoulin ne s'arrêtera cependant pas une fois la course de NASCAR canadian Tire terminée samedi matin. En effet, Louis-Philippe a conclu une entente de dernière minute pour disposer de la Chevrolet No.52 de l'écurie de Jimmy means en série Nationwide. Il rejoindra ainsi les Jacques Villeneuve, Andrew Ranger, Alex Tagliani, Ron Fellows, Patrick Carpentier et autres Maryeve Dufault sur la grille de départ de la course principale du week-end. À noter que sur la pré-liste d'inscrits de NASCAR, Jean-François Dumoulin est également annoncé en Nationwide, avec la No.03 de l'écurie de Robert Richardson Sr. Une entente qui n'est pas encore confirmée à ce jour toutefois.