Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ray Junior Courtemanche testera en série NASCAR Truck

Ray Junior Courtemanche testera en série NASCAR Truck

Jeudi 7 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 7 août 2014.- Le pilote NASCAR de La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft, Ray Junior Courtemanche poursuivra son apprentissage en Virginie au volant d'une camionnette de la série NASCAR Camping World.

Ray Junior, ainsi que son équipe et l’homme d’affaires Daniel Proulx de La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft annoncent aujourd’hui que le pilote de Montréal sera à bord d’une camionnette de la série NASCAR Camping World Truck Series (NCWTS) de l’équipe SS Green Light Racing lors d’une session d’essais sur le circuit Virginia International Raceway (VIR), à Alton (Virginie) ce 11 août.  

Après des passages en Karting, Formula Tour 1600, NASCAR Canadian Tire, NASCAR K&N East et ARCA, Ray Junior poursuivra son apprentissage dans la troisième plus importante série de Stock Car, la série pour camionnettes NASCAR Camping World. « Je suis vraiment excité à l'idée de piloter dans la série Camping World. Pour moi ça représente grimper d'un autre échelon dans ma carrière, » a souligné Ray Junior. Il a ensuite ajouté que « Nous utiliserons notre présence aux États-Unis en série camionnette Camping World comme tremplin international afin de mieux faire connaître La Cité de Mirabel auprès des bannières majeures, comme accélérateur pour la distribution des avions Blackshape aux États-Unis et comme plateforme de lancement pour nos projets éventuels à l’international.    

Lors de cette journée d’essais, Courtemanche sera épaulé par le vétéran pilote Québécois Alex Tagliani. « Je suis content de pouvoir compter sur le support d’Alex Tagliani qui sera en mesure de me conseiller dans cette série de haut calibre », ajoute Ray Junior. Ray Junior sera le troisième pilote canadien à tester en Camping World récemment. Alex Guénette et Martin Roy étant les deux autres Québécois à avoir testé les camionnettes.

SS Green Light Racing est une équipe professionnelle qui au fil des années a participé à des séries pour Late Models et en NASCAR Camping World. En 2008, le propriétaire de l'écurie SS Racing, Ken Smith, a décidé de se joindre à Bobby Dotter afin de créer SS Green Light Racing, une équipe à la réputation solide basée à Mooresville en Caroline du Nord au cœur de NASCAR. Cette année, SS Green Light Racing a inscrit quatre pilotes en série de camionnettes : Jimmy Weller, Ray Black Jr, Todd Shafer, et Michel Disdier qui a lancé sa carrière NASCAR au Canada, dans la même série que Ray.