Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une belle opportunité ce week-end pour Spengler

Une belle opportunité ce week-end pour Spengler

Samedi 18 juin 2011 par Philippe Brasseur

Le 18 juin 2011.- La quatrième étape du championnat DTM se dispute ce week-end, sur le circuit routier de Lausitz, près de Berlin (Allemagne). Les essais libres ont lieu ce matin, la qualification en après-midi et la course sera courue demain dimanche.

Le pilote québécois Bruno Spengler mène présentement ce championnat, avec trois points d’avance sur l’Allemand Martin Tomczyk (Audi) et neuf sur un autre pilote Audi, Mike Rockenfeller. Cependant, ce rendez-vous du Lausitzring pourrait être l’occasion pour Bruno, lauréat de cette course en 2010, de réaliser une bonne affaire pour prendre un peu plus ses distances au championnat. En effet, avec ses sections de l’ovale où roulait autrefois le ChampCar (accident de Zanardi il y a dix ans), ce tracé rapide devrait théoriquement désavantager un peu les voitures DTM modèles 2008, le type même que pilote Tomczyk (Spengler pilote lui une version Mercedes 2009).

Quant au pilote présentement classé troisième au championnat, Mike Rockenfeller, il ne sera tout simplement pas au départ, remplacé au sein de l’équipe Audi Sport Team Abt par le vétéran (43 ans) danois Tom Kristensen. Cette décision survient suite aux 24 Heures du Mans, disputées le week-end dernier et où Rockenfeller pilotait un prototype Audi R18 TDI. Alors en tête, il a été tassé par une Ferrari GT à qui il prenait un tour et n’a pu éviter le choc de face contre les rails de sécurité à plus de 300 km/h. Indemne mais très choqué, Mike Rockenfeller a été invité par les médecins de son équipe à prendre deux semaines de repos. Il ne sera donc pas non plus au départ des 24 Heures du Nürburgring la semaine prochaine où il était inscrit sur une Audi R8 GT3 LMS.

Tom Kristensen, détenteur du plus grand nombre de victoires aux 24 Heures du Mans (8) et qui compte aussi 4 succès en DTM, sera tout de même un rival à considérer pour Bruno. Mais la menace risque aussi et surtout de venir de ses coéquipiers de l’équipe AMG Mercedes, soit Gary Paffett, Jamie Green et Ralf Schumacher.

Le réseau RDS diffuse cette année des résumés des épreuves du championnat DTM. Animées par les journalistes de Pole-Position Magazine Didier Schraenen et Philippe Brasseur, vous trouverez l’horaire complet des diffusions sur le site de RDS (section ‘’Sur nos ondes’’) à l’adresse www.rds.ca.