Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Coupe Nissan Micra dévoile son calendrier 2020, et confirme son retour au Grand Prix du Canada !

La Coupe Nissan Micra dévoile son calendrier 2020, et confirme son retour au Grand Prix du Canada !

Jeudi 16 janvier 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

C’est dans le cadre de la journée de presse du 77ème Salon international de l’auto de Montréal, que le président de Nissan Canada, Steve Milette, et le promoteur de la Coupe Nissan Micra, Jacques Deshaies, ont dévoilé officiellement le calendrier de la saison 2020 de la populaire série canadienne de sport automobile.

Celui-ci a fière allure et la sixième saison de l’histoire de la Coupe Nissan Micra s’annonce d’ores et déjà très prometteuse. Tel que Pole-Position Magazine l’avait indiqué dès décembre dernier, la grande nouveauté de cette future saison est le retour de la série gérée par la compagnie JD Promotion & Compétition de Jacques Deshaies au programme des activités du Grand Prix du Canada, dont l’édition 2020 aura lieu du 12 au 14 juin prochain. C’est d’ailleurs en présence de François Dumontier, promoteur de l’événement et chef de la direction du Grand Prix, que l’annonce a été faite aujourd’hui.

« Nous sommes ravis de démarrer 2020 sur une note aussi excitante en présentant le calendrier de la Coupe Nissan Micra et d’annoncer son retour au Formula 1 Grand Prix du Canada », a déclaré Steve Milette, président de Nissan Canada Inc. « La Coupe Nissan Micra va de nouveau offrir aux pilotes amateurs passionnés l'occasion unique de prendre part à la plus prestigieuse course automobile de la saison au Canada, devant des milliers de spectateurs et les meilleurs pilotes du monde, au volant d'une voiture de course qui, neuve, coûte à peine 24 500 $. C'est cela, l'esprit de la Coupe Nissan Micra : offrir aux amateurs de course canadiens l'occasion de se faire plaisir et de vivre des expériences rares et excitantes.»

La présence de la Coupe Nissan Micra à la cinquante-et-unième édition du GP du Canada (le 41ème à Montréal) est un événement majeur pour les pilotes de la série, qui partageront ainsi la piste avec les vedettes du Championnat du monde de Formule 1, mais également pour les fans de sport automobile canadien, qui pourront découvrir dans la série les vedettes de demain aux commandes de voitures quasiment de série et identiques pour tous.

« Chaque année, j’accorde une importance particulière à notre programme de courses de soutien car je sais à quel point celles-ci ajoutent à l’expérience du week-end. C’est pourquoi je suis particulièrement fier que le Formula 1 Grand Prix du Canada figure au calendrier d’une autre série canadienne. Je suis sûr que les amateurs sauront apprécier l’action en piste présentée par la Coupe Nissan Micra les 12-13-14 juin prochains » indique pour sa part François Dumontier.

Il s’agira de la seconde présence de la Coupe Nissan Canada à l’événement, après 2015 (photo ci-dessus). Cette année là, les deux courses avaient été marquées par la toute première victoire le samedi d’Olivier Bédard, en route vers le premier de ses trois titres dans la série, puis par le premier podium toutes-catégories d’une pilote féminine dans l’histoire du Grand Prix (Valérie Chiasson, troisième), dans une course remportée par l’Albertain Stefan Rzadzinski.

« C’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que tous les pilotes de la série ont accueilli cette grande nouvelle » mentionne de son côté le promoteur de la Coupe Nissan Micra, Jacques Deshaies. « Le plus important événement de sport et de loisir au pays, c’est évidemment le Formula 1 Grand Prix du Canada. Nous y étions en 2015 et nous avons le privilège d’être présent à nouveau cette année; c’est une belle marque de confiance de la part du promoteur François Dumontier et je suis certain que nos pilotes donneront de l’excellent spectacle en piste » a-t-il ajouté.

C’est en Ontario que la saison 2020 débutera, le premier événement ayant lieu dans le cadre du traditionnel Victoria Day SpeedFest Weekend au Canadian Tire Motorsport Park, au nord-est de Toronto, du 15 au 17 mai. Le Grand Prix du Canada sera le deuxième rendez-vous de la saison, avant la Classique d’été au Circuit Mont-Tremblant, fin juillet.

Quatrième événement de la saison, le Grand Prix de Trois-Rivières devrait, comme chaque année, être l’un des grands moments de la saison, avec un nombre toujours très élevé de concurrents et des courses spectaculaires sur ce circuit urbain temporaire à la riche histoire.

La saison 2020 se complétera par des retours au Calabogie Motorsports Park, près d’Ottawa (Ontario) à la fin août, puis par la Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant, fin septembre. Le calendrier complet de la série, ainsi que de toutes les autres séries nationales, en plus des principales séries internationales est présenté dans l’édition du magazine Pole-Position présentement en kiosque.

Pour la Coupe Nissan Micra, il y aura donc douze courses réparties en six événements et si l’on se fie à la nouvelle hausse des inscrits constatée en fin de saison 2019 et les nouvelles inscriptions qui vont déjà bon train, la saison 2020 pourrait bien voir un record de pilotes inscrits dans la série !