Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Deux recrues de plus en Formula Tour 1600

Deux recrues de plus en Formula Tour 1600

Vendredi 29 avril 2011 par Philippe Brasseur

Le 29 avril 2011.- L'équipe Jensen Motorsport, qui dans le passé avait inscrit des voitures dans les défuntes séries ChampCar, Atlantique et Formule BMW, va inscrire deux voitures dans la série Formula Tour 1600 cette saison.

Les pilotes choisis sont deux jeunes recrues, soit Thomas McGregor (19 ans), de Saskatoon, et l'Américain Shelby Blackstock (21 ans, originaire du Tennessee). Tous deux roulent présentement dans la série Skip Barber National aux États-Unis. Le Grand Prix du Canada à Montréal devrait être leur unique présence dans le championnat Formula Tour 1600 cette saison. En revanche, la série devrait revoir en piste ses favoris habituels que sont Olivier Bonnet, le champion 2010, son père Michel, notre collaborateur et animateur à RDS Didier Schraenen, multiple champion et co-détenteur (avec Michael Schumacher en F1) du record de podiums au Circuit Gilles-Villeneuve, et une vingtaine d'autres pilotes québécois. Difficile par contre d'en annoncer plus puisqu'à ce jour, aucune liste d'inscrits ni même un calendrier officiel n'a encore été annoncé par les dirigeants de la série.

Avec les pilotes ontariens, quelques-uns venus de l'ouest du pays ainsi que des Américains, on peut quand même s'attendre à une grille de départ avoisinant les 40 participants cette année encore pour le plus gros événement de la saison qu'est le GP du Canada. Rappelons ce programme double en juin sera le seul événement montréalais où Formula Tour 1600 se produira cette année puisqu'une autre série canadienne prendra sa place lors du NAPA 200 (événement NASCAR) en août.

Les autres courses de Formula Tour 1600 devraient avoir lieu au Circuit Mont-Tremblant (2 ou 3 programmes), au Grand Prix de Trois-Rivières et à ICAR Mirabel (lors de l'épreuve de septembre uniquement, pas pour le Grand Prix de Mirabel de début juin).