Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Victoire de Raphaël Lessard à Myrtle Beach, sa 3ème en CARS Tour !

Victoire de Raphaël Lessard à Myrtle Beach, sa 3ème en CARS Tour !

Dimanche 18 septembre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

Raphaël Lessard, 15 ans, creuse son avance au championnat des conducteurs après avoir signé hier soir sa troisième victoire en carrière dans la série CARS Super Late Model Tour. Le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce s’illustrait sur le circuit de Myrtle Beach Speedway  dans le cadre du BakerDist.com Honeywell 200 presented by 100.3 The Team en Caroline du Sud, pour ce qui était la 8e épreuve d'un calendrier de 10 courses.

Ce ne fut pas une course gagnée d’avance pour Raphaël malgré le fait qu'il avait réussi à qualifier sa Toyota Camry #99 FRL Express/Team Coach Imaging/Toyota/JBLAudio préparée par l’équipe David Gilliland Racing en pole position - avec un record de piste en plus, plus tôt dans la journée. Dès le départ, Raphaël a délibérément perdu beaucoup de positions pour ménager ses pneus, puis, à 40 tours de la fin, le jeune a effectué une remontée pour passer de la 8e à la 4e position.

Un drapeau jaune au 21e tour est venu aider Lessard qui a eu une excellente relance, se faufilant en 2e place derrière Matt Craig. À 9 tours de la fin, Lessard a réussi un dépassement sur Craig et a pris la tête en creusant une avance de plus d’une seconde sur le 2e. Un drapeau jaune est venu rajouter du piquant à 3 tours de la fin. Avec le peloton rassemblé, tout pouvait arriver, mais le jeune pilote s’est détaché du groupe lors de la relance et a gagné la course haut la main. Lessard reste donc en tête du championnat, et creuse même son avance puisque le 2e au classement, Brandon Setzer, a terminé l’épreuve de 100 tours en dernière position. « C’était une course très stratégique aujourd’hui! Dès le début de la course, j’ai laissé passer tous mes compétiteurs pour ménager mes pneus. C’est une piste très difficile pour les pneus, car ils se désintègrent très vite si on ne fait pas attention. À la fin, c’est moi qui avait les meilleurs pneus car je les avais très bien ménagés. Mon chef d’équipe, Seth Smith, et moi on se parlait beaucoup durant la course pour parler de mes pneus justement. À un certain point, je lui ai demandé la permission d’y aller sans retenue et il m’a laissé faire, ça a été une très bonne décision ! J’aimerais remercier David Gilliland et toute l’équipe qui m’ont encore une fois donné une excellente voiture, je n’aurais pas pu espérer mieux. »

Raphaël Lessard prend une sérieuse option sur le championnat des pilotes alors qu’il ne reste que deux courses à la saison : « Pour les deux dernières épreuves en CARS Tour, je vais essayer d’arriver aux courses calme et la tête vide et ne pas trop penser au championnat et faire comme d’habitude!» La prochaine course de Raphaël Lessard dans la série CARS Super Late Model Tour sera le samedi 29 octobre au Hickory Motor Speedway à Hickory en Caroline du Nord.